Calendriers de l’avent 2019 – Bilan semaine 2

Calendriers de l’avent 2019 – Bilan semaine 2

On continue sur la lancée avec encore de jolies découvertes au cours de cette deuxième semaine.

Jour 8

Chakaiclub : Mademoiselle Colette
Un thé vert à la pastèque et à la fraise. Un bon thé mais avec du gingembre bien trop présent à mon goût car le fraise et pastèque passe totalement inaperçu.

Mariage Frères : Morning Glory
Un thé noir aux notes douces et ensoleillées d’agrumes. Effectivement, les notes d’agrumes sont vraiment très (trop) douces, on les sent à peine…

Jour 9

Chakaiclub : Surprise
Deuxième mélange surprise du calendrier. J’ai reçu un thé noir aromatisé au chocolat et à la fraise (l’autre option étant un thé noir aux fruits exotiques). J’ai longtemps eu du mal avec la présence de chocolat dans le thé, mais depuis, j’ai appris à l’apprécier.

Mariage Frères : Sakura
Un thé vert fleuri. D’après le nom, je suppose qu’il est aromatisé aux fleurs de cerisiers. En tout cas, je l’ai trouvé très doux et je l’ai beaucoup apprécié.

Jour 10

Chakaiclub : Petite canaille
Un thé blanc à l’ananas, l’anis et aux baies de goji. Il m’en reste suffisamment pour faire une seconde tasse afin de vraiment l’apprécier car je pense ne pas l’avoir laissé infuser assez longtemps pour déceler l’aromatisation.

Mariage Frères : Marco Polo Blue
Un thé bleu (oolong) fruité et fleuri. Une fois encore, Mariage Frères met du rêve dans la tasse avec un breuvage d’un superbe bleu indigo. Son goût, tout en douceur, ne gâche rien au plaisir. Je lui ai trouvé un petit goût de crème de marron (ce que j’adore) mais en rien écoeurant. Ce thé est un vrai coup de coeur.

Je ne résiste pas à l’envie de vous mettre une photo du thé en train d’infuser. Par contre, la couleur n’apparait qu’à la première infusion, lors de la seconde que j’ai faite, le thé était de couleur traditionnelle.

Jour 11

Chakaiclub : Mon petit plaisir d’automne
Un oolong poire marron. C’est un mélange que je connaissais et que j’adore.

Mariage Frères : Casablanca
Menthe douce et bergamote. Je suis allée voir sur le site pour en savoir un peu plus sur sa composition, la mousseline en disant vraiment trop peu. Il s’avère que c’est un mélange de thé vert à la menthe et de thé noir à la bergamote. Je l’ai bien aimé, on ressent plus le goût de la menthe que celui de la bergamote.

Jour 12

Chakaiclub : L’infusion des enfants sages
Une infusion à la fraise et à l’orange. Bon, vous savez que je ne suis pas friande des infusions, celle-ci à un peu trop le goût de citronnelle pour me convenir.

Mariage Frères : Pleine Lune
Un thé noir aux épices douces et aux amandes. Un thé que j’ai beaucoup aimé car tout en douceur avec des épices qui ne brûlent pas comme c’est souvent le cas.

Jour 13

Chakaiclub : Coup de coeur
Un thé vert à la framboise, à la vanille et au litchi. Je pense qu’il doit y avoir une épice (peut-être du gingembre) parce qu’en longueur, cela pique.

Mariage Frères : Thé sur le Nil
Un thé vert au goût fruité et citronné. Très agréable thé avec un parfum citronné qui n’est pas dominant pour une fois.

Jour 14

Chakaiclub : L’échappée belle
Un oolong orange coco. Alors désolée, mais celui-ci, je ne l’ai vraiment pas aimé, le goût de la noix de coco lui donne un goût étrange que je n’ai pas apprécié…

Mariage Frères : Ruschka
Un thé noir à la russe. Un thé au (trop) léger goût d’agrumes. J’aurais aimé que le goût des agrumes soit un peu plus présent.

Un bilan dans l’ensemble positif pour cette deuxième semaine avec mon premier coup de coeur pour le Marco Polo Blue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.