Calendriers de l’avent 2019 – Bilan semaine 1

Calendriers de l’avent 2019 – Bilan semaine 1

Cette première semaine m’a fait découvrir de délicieux thés. J’ai eu de jolies surprises et pas vraiment de déception. Bien entendu, j’en ai aimé certains plus que d’autres mais tout est une question de goût et un thé que j’ai moins aimé sera dégusté avec plaisir par une autre personne et vice versa.

Voici donc ce qu’il y avait.

Jour 1

Chakaiclub : En voiture Simone !
Une infusion citron basilic que j’ai trouvée bien équilibrée et que j’ai bue avec plaisir (rappelez-vous que je ne suis pas fan des infusions).

Mariage Frères : Wedding Imperial
Un thé noir chocolaté et caramélisé légèrement astringent et un peu brouillon.

Jour 2

Chakaiclub : Surprise
Premier mélange surprise de Chakaiclub (il y en aura 4 en tout). Alexandra avait choisi deux mélanges à base de thé blanc et les avait répartis au hasard dans les calendriers. Nous pouvions tomber sur celui au romarin et à l’amande ou celui à la poire et à la cannelle. Je suis tombée (malheureusement) sur le premier. Je ne vous cache pas qu’adorant la cannelle et la poire j’aurais préféré avoir celui-ci mais le hasard en a décidé autrement. Je n’ai pas vraiment ressenti le goût de l’amande, par contre celui-ci du romarin était bien présent ainsi que la noix. Je l’ai bu mais je n’en ai pas raffolé.

Mariage Frères : Sencha Matcha Emeraude
Habituellement, j’ai un peu de mal avec le matcha à cause de son amertume, mais ici, j’ai trouvé le dosage très doux et je n’ai pas retrouvé ce côté amer qui me dérange lorsque j’en bois. J’ai vraiment beaucoup aimé.

Jour 3

Chakaiclub : Haut comme 3 pommes !
Un thé vert au citron et à la figue. Un bon thé mais j’ai trouvé la figue un peu trop discrète à la différence de la note citronnée qui, elle, attaque tout de suite dès la première gorgée.

Mariage Frères :  Marco Polo
Un thé noir fruité. A priori, c’est le best seller de la marque. Il est bon mais je serais bien incapable de vous dire de quels fruits il s’agit. J’ai une impression de fruits doux, un peu comme de la pomme même si avec le nom qu’il porte je pense qu’il s’agit plutôt de fruits d’Asie.

Jour 4

Chakaiclub : Escale gourmande.
Un thé noir ananas caramel. Un très bon mélange d’une jolie couleur ambrée avec un caramel présent mais pas écœurant.

Mariage Frères : Opéra blue
Un thé bleu (oolong) au goût fruité vanillé. Ce mélange surprend par sa couleur dans la tasse puisque l’on se retrouve avec un breuvage bleu. Un goût de fruits rouges légèrement vanillés.

Jour 5

Chakaiclub : Au coin du feu
Un oolong à l’orange et à la cannelle. Le thé d’automne qui réconforte. A boire idéalement bien installé sous un plaid, avec un bon roman, quelques sablés ou une tranche de pain d’épices et un chat ronronnant à proximité.

Mariage Frères : Boléro
Un thé noir au goût de fruits méditerranéens. J’y ai décelé de la pêche blanche et peut-être de l’abricot.

Jour 6

Chakaiclub : Super Grenade
Un maté vert à la grenade. Un soupçon de menthe se dévoile en note de fond.

Mariage Frères : Bourbon rouge
Un rooibos au goût vanillé. J’ai beaucoup apprécié ce rooibos, je trouve que la vanille s’associe très bien avec le rooibos, de plus elle n’est pas écœurante et ne présente pas un goût artificiel comme cela arrive parfois.

Jour 7

Chakaiclub : Oh Glaglaska !
Un thé noir au sirop d’érable. J’ai trouvé ce thé délicieux, le goût sirop d’érable n’est pas trop fort, il ressemble plus à un goût de caramel.

Mariage Frères : Thé des impressionnistes
Un thé vert fleuri goût vanille. C’est un thé qui est vraiment très doux.

Voici donc pour cette semaine. J’ai trouvé que les thés étaient variés ce qui n’est pas pour me déplaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.