Calendriers de l’Avent “thé” 2017

Calendriers de l’Avent “thé” 2017

Bonjour à tous,

Pour la 5ème année consécutive, j’ai opté pour des calendriers de l’avent consacrés au thé.

Cette année, j’ai choisi les calendriers de chez A l’unithé, Le Palais des Thés et Dammann.

Pourquoi ces choix ? Eh bien pour des raisons différentes à chaque fois.

En ce qui concerne A l’unithé (photo ci-dessus), j’aime la diversité de leur calendrier puisque vous y trouvez des thés de marques différentes. C’est un excellent moyen de découvrir de nouvelles marques sans être obligé d’en prendre une boite complète au risque de ne pas aimer. Je prends leur calendrier de l’avent depuis le début et jusqu’ici je n’ai jamais été déçue. La présentation est sobre comparée à d’autres marques puisque vous recevez une boite remplie de petites enveloppes colorées (cette années bleues et vertes). Certaines enveloppes, plus dodues que les autres, contiennent une petite gourmandise en plus du sachet de thé.

Le Palais des Thés (photo ci-dessus) a sorti son premier calendrier de l’avent en 2016 et je l’avais commandé après bien des hésitations. C’est son visuel qui m’avait fait craquer, il faut bien l’avouer. N’ayant pas été déçue par les thés qu’il contenait, j’ai décidé de retenter l’aventure cette année encore. Plus joli, visuellement parlant que celui de A l’unithé, il se présente sous la forme d’un “coffret” qui s’ouvre en deux comme si c’était un livre. Les thés sont cachés dans des petites cases dont vous ouvrirez la porte chaque jour. Contrairement au calendrier de A l’unithé, vous avez un récapitulatif au dos de la boite de tous les thés présents.

C’est avec Dammann (photo ci-dessus) que j’ai découvert mon tout premier calendrier de l’avent en 2013. J’avais réitéré l’expérience en 2014 car à l’époque je ne sais pas si d’autres maisons en proposaient mais ils étaient les seuls que je connaissais. Je n’avais pas prévu de l’acheter cette année car je voulais prendre celui de Chakaiclub, cependant, la version 2017 de Chakaiclub ne me convenant pas (je vous en parle juste après), je me suis rabattue sur le Dammann. Vous me direz que je pouvais très bien me contenter de 2 et vous aurez raison, sauf que j’aime bien en avoir 3 car cela me permet d’en boire un le matin (soit au petit-déjeuner soit à la pause au bureau), un autre le midi et enfin, un en soirée. Le visuel du Dammann est très joli avec son impression de tiroirs dorés sur fond noir. De loin, l’illusion est parfaite. J’avais aimé les deux que j’avais testé, aussi je ne pense pas être déçue par celui-ci.

Comme je vous le disais précédemment, je n’ai pas acheté le calendrier de Chakaiclub. J’étais triste de ne pas le faire car Alexandra est une personne que j’apprécie énormément et je sais combien elle s’investit dans sa boutique. Mon choix a été motivé par deux raisons, l’une est le prix et l’autre le contenu. Le prix (59,90 € si je me souviens bien), bien plus élevé que les précédents s’explique par son contenu mais voulant m’offrir plusieurs calendriers, je ne pouvais pas me permettre de mettre cette somme. Déjà l’année dernière, j’avais pris la moins chère des options pour le calendrier Chakaiclub. Pour ce qui est du contenu, ce qui m’intéresse dans les calendriers de l’avent, ce sont avant tout les thés. Bien entendu, s’il y a des petits plus par-ci par-là, je ne vais pas me plaindre mais ce que j’aime c’est avoir un thé différent chaque jour. Cette fois-ci, il contient 10 sachets remplis de 2 mousselines chacun avec les créations exclusives de la boutique et 4 petits sachets en vrac. Il contiendra également des accessoires, des goodies et des gourmandises ainsi qu’une surprise pour le dernier jour (si j’ai bien compris un joli mug). Je pense qu’il y en a effectivement pour son argent mais en ce qui me concerne, il y a trop d’extras et pas assez de thé et puis je préfère 20 sachets différents que 2 x 10. J’avais déjà été déçue l’année dernière par le calendrier de Theodor (leur tout premier) qui contenait énormément de thé (il y avait 3 sachets du même thé par jour) mais pas assez diversifiés (pour le même prix, j’aurais préféré que les 3 sachets par jour soient différents – sachant que leur gamme est très étendue, je pense que cela n’aurait pas été trop difficile). Quoi qu’il en soit, pas de Chakaiclub pour moi cette année (mais je suis heureuse qu’Alexandra ait pu mener son projet jusqu’au bout).

Et puisque l’on parle de Theodor, ils ont sorti un nouveau calendrier cette année (enfin deux). Bon, je dois vous avouer que j’ai fini par craquer mais je n’ai pas pris le plus cher. J’aime bien l’idée de ce deuxième calendrier qui peut être vu comme un calendrier de l’avent ou un calendrier de nouvel an. Le premier reprend le même principe qu’en 2016 avec plus de 50 sachets, une fiole et quelques petites surprises. Mais c’est le second (photo ci-dessus) qui a capté mon attention avec ses 24 sachets mystères que l’on pioche au hasard. Rien sur l’emballage extérieur ne laisse deviner ce que l’on va boire. Je vais peut-être être déçue, je n’en sais rien mais j’ai bien aimé le concept. Je ne vais pas l’utiliser comme calendrier de l’avent mais soit le commencer juste après Noël, soit attendre le 1er janvier pour commencer l’année avec lui.

Voilà pour ce qui est des calendriers de l’avent. Cette année encore (comme en 2015 et en 2016), je compte bien partager avec vous chaque jour, mes impressions sur les différents thés.

Et de votre côté, avez-vous succombé à un ou plusieurs calendriers de l’avent (théiné ou pas) ?

A bientôt.

 

3 réactions au sujet de « Calendriers de l’Avent “thé” 2017 »

  1. Tu me fais penser que tous les ans, j’en cherche un le 30 novembre, quand ils sont tous épuisés depuis belle lurette! A quelle période faut il y penser? (surtout chez damann)?
    Bonnes dégustations 🙂

    1. Ecoute, j’ai commandé les miens fin octobre. Ce que je te conseille, c’est de t’abonner aux newsletters des boutiques qui t’intéressent, normalement, tu reçois un mail quand leur calendrier est disponible, c’est une bonne piqûre de rappel 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *