Calendriers de l’avent thé – jour 1

Calendriers de l’avent thé – jour 1

Ca y est, nous sommes enfin le 1er décembre et je vais découvrir ce que contiennent mes calendriers de l’avent thé (depuis le temps qu’ils trônent sur la table !).

Alors pour cette première journée, nous avons un joli assortiment de sachets dont les couleurs s’accordent très bien, je trouve.

Je vais vous les présenter toujours suivant le même ordre : A l’unithé, le Palais des Thés et Dammann. J’ai opté pour cet ordre car c’est le même que j’ai utilisé pour vous présenter les 3 calendriers dans mon dernier billet. Comme à chaque fois, je ferai un petit bilan à la fin.

Ah oui, les photos ne seront peut-être pas postées le jour même car Flickr prend son temps pour récupérer les photos que je prends avec l’Ipad. Ca a le don de m’énerver et pour un transfert plus rapide, il faudrait que j’utilise mon APN mais c’est beaucoup plus rapide avec l’Ipad…

  • A l’unithé : Oolong caramel beurre salé (Comptoir Français du thé)
    Oolong
    Infusion : 6 mn à 90°C. Dégustation en fin d’après-midi
    Au nez, on a l’impression de plonger dans un paquet de caramels, et on retrouve cette impression à la dégustation, mais le sucre en moins. Je n’ai pas ressenti la pointe de sel.

 

  • Palais des Thés : Thé des gourmets
    Thé noir, amandes, cerise, cranberries
    Infusion : 4 mn à 90°C. Dégustation en début d’après-midi
    A sec, j’ai senti une forte odeur d’amandes et de cerises ce qui m’a un peu rebutée parce que je n’aime pas vraiment la cerise dans le thé et je suis assez difficile pour ce qui est de l’amande, il ne faut pas qu’elle soit trop présente pour que je l’apprécie. Au goût, ces deux saveurs sont, fort heureusement, plutôt douces.

 

  • Dammann : Grand goût russe
    Thé noir, bergamote, citron caviar
    Infusion : 4 mn à 90°C. Dégustation le matin
    A sec, la bergamote est bien présente, ce qui laissait présager un thé style Earl Grey sauf que une fois infusé, elle devient très discrète, je ne peux pas dire qu’elle est éclipsée par le citron caviar car en fait, on le sent très peu également. Dammann parle d’un thé frais et intense mais je n’ai rien ressenti de cela, par contre, une légère astringence reste en bouche.

Verdict :
Je n’ai pas eu de coup de coeur pour cette première journée, par contre le Dammann m’a plutôt déçue car je n’ai pas du tout retrouvé les promesses avancées par la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *