Lovely Break – Lov Organic

Lovely Break – Lov Organic

Bonjour,

Cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas parlé de thé sur ce blog. Je vais vite remédier à cela en vous présentant une infusion de Lov Organic.

J’ai reçu cette infusion pour mon anniversaire de la part de mon amie Isabelle. Son nom, “Lovely Break”, est un petit clin d’oeil à mes week-end chargés afin que je puisse m’octroyer un agréable moment de détente.

Je connaissais la marque pour avoir commandé plusieurs thés par le passé, mais je ne connaissais pas cette infusion. Je n’ai jamais été déçue par Lov Organic, alors c’est confiante que j’ai ouvert la boite (j’aime toujours autant leur packaging).

J’ai eu un choc olfactif à l’ouverture car l’odeur est vraiment très forte et entêtante. Du coup, j’ai vraiment eu peur de ce que cela allait donner d’un point de vue gustatif.

Il est indiqué sur la boite : fruits rouges, pomme, biscuit. La composition exacte est la suivante : pomme, cynorhodon, sureau, graines de cynorhodon, hibiscus rouge et blanc, myrtilles, arômes et moringa.

Etant donné que c’est une infusion, je n’avais pas de risque que cela nuise à mon endormissement si j’en buvais le soir. J’ai donc préparé le breuvage un soir où il faisait un peu frais. Il n’y a rien d’indiqué sur la boite quant à la température de l’eau et à la durée d’infusion. J’ai donc infusé dans de l’eau à 95° C, comme pour la plupart des infusions, sur une durée  d’à peu près 5 mn.

J’ai été agréablement surprise par le résultat car l’odeur, une fois infusée, est beaucoup plus douce que ce que n’aurait laissé penser l’odeur à sec.

Je me suis retrouvée avec une jolie liqueur rosée dans mon mug (la couleur sera plus ou moins foncée selon la durée et la température d’infusion).

D’un point de vue gustatif, l’attaque vient par les fruits rouges très vite estompés par la pomme qui se fait d’abord douce puis légèrement acidulée (serait-ce de la pomme verte ?). Je n’ai pas senti le goût du biscuit par contre. J’ai procédé à une infusion plus courte le lendemain et je n’ai pratiquement pas retrouvé les fruits rouges, si ce n’est par le côté doux apporté par la myrtille. Il faudra que j’allonge la durée de l’infusion une prochaine fois afin de voir ce qu’il en ressort.

En conclusion je dirais que c’est une infusion vraiment très agréable à boire afin de s’accorder, effectivement, une douce pause dans un emploi du temps chargé ou après une dure journée. Il ne faut surtout pas s’arrêter à l’odeur à sec qui peut être vraiment rebutante (lorsque je l’ai fait sentir à mon père, il a eu un mouvement de recul) si vous avez le nez sensible. C’est une jolie découverte et je remercie mon amie Isabelle de m’avoir permis de la faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.