Calendriers de l’avent thé – jour 3

Calendriers de l’avent thé – jour 3

Au moment où j’écris ce billet, il me reste encore un thé à découvrir. Comme c’est une tisane, j’ai prévu de la boire ce soir devant un film. Je mettrai donc à jour cet article demain.

 

  • A l’unithé : Masala Chaï (Adagio)
    Thé noir Ceylan, cardamome, cannelle, clous de girofle, gingembre
    Infusion : 4 mn à 90°C. Dégustation le matin
    Si vous n’aimez pas les thés épicés, vous pouvez tout de suite passer votre chemin. En ce qui me concerne, j’aime bien ce genre de thés mais uniquement si les épices restent douces et là je dois dire que c’est vraiment fort. Ce n’est pas un thé que j’achèterais mais ce peut être un thé parfait quand on rentre à la maison après avoir passé un moment dans le froid, car il réchauffe vraiment.

 

  • Palais des Thés : Thé des songes
    oolong (Chine, Taïwan) (93%), écorces de citron, arôme, pétales de carthame (2%) et de mauve (1%), lavande (1%)
    Infusion : 5 mn à 90°C. Dégustation dans l’après-midi
    La description indique un thé aux fruits exotiques et aux fleurs mais si on regarde la composition on n’en sait pas grand chose. Je ne pense pas que le citron soit considéré comme un fruit exotique, je pense plutôt qu’ils sont dans les arômes. Je pense qu’il doit y avoir du fruit de la passion, pour le reste, je n’ai pas réussi à déterminer. J’ai senti une légère présence de fleurs en fin de bouche mais quant à savoir quelles fleurs, je ne saurais pas le dire. C’est un thé doux et léger qui se boit avec plaisir.

 

  • Dammann : Tisane de la Reyne
    Verveine, tilleul, citron vert, fruit de la passion, gingembre.
    Infusion : 6 mn à 95°C. Dégustation le soir.
    Je n’ai pas été emballée par cette infusion pour laquelle je n’ai pas vraiment réussi à identifier clairement les différents mélanges de plantes et fruits. Le gingembre par contre, est bien reconnaissable mais sans être trop présent, il apporte juste une petite touche piquante dans cette infusion et permet ainsi de lui donner un peu de peps.

Verdict :

Le thé des songes du Palais des Thés a eu ma préférence aujourd’hui pour son côté doux et léger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *