Calendriers de l’Avent thé J1

Calendriers de l’Avent thé J1

Ca y est, c’est parti pour 24 (ou 25) jours théinés pour patienter jusqu’à Noël.

Je ne vous promets rien mais je vais essayer de vous présenter et comparer chaque jour, les thés de mes deux calendriers (Alunithé et Chakaiclub). Au pire, vous aurez juste une photo (sur la gauche sera celui d’Alunithé et sur la droite celui de Chakaiclub).

Sorry for my non french-speaking readers but the posts will not be translated in english, it will be too hard for me to write about my feelings and the components of the teas.

Commençons donc par ce premier jour de décembre.

  • George Cannon – Long Jing : thé vert.
    Je n’ai pas l’habitude de boire du thé vert nature et lire sur la petite note accompagnatrice que ce thé présentait une légère astringence ne me semblait pas très engageant. J’ai suivi les conseils et laissé infuser 3 mn à 75°C. A la dégustation, ce thé est une très bonne surprise (il était déjà présent dans l’abonnement de l’an dernier, il me semble mais à cette époque, je ne respectais pas forcément les températures et durées d’infusion). Je ne l’ai pas trouvé particulièrement astringent. Il est indiqué une pointe de noisette mais je ne l’ai pas ressentie. Dans la tasse, la liqueur est limpide et légèrement jaune. J’ai trouvé ce thé très agréable.
  • Tentation chocolat : saveur chocolat caramel, grué de cacao, raisins de corinthe, morceaux de caramel, arôme naturel.
    Ce n’est pas un thé mais une infusion. Comme je n’avais pas de contraintes au niveau de la température d’infusion (100°C) je l’ai dégusté au bureau à la pause café. Je ne peux pas dire exactement pendant combien de temps je l’ai laisser infuser. Je connaissais déjà ce mélange pour l’avoir reçu dans un abonnement. Ce n’est pas mon breuvage préféré. Ce n’est pas qu’il est mauvais mais quant à boire du chocolat, je préfère un bon chocolat fait avec du lait. Le goût de chocolat est là, mais je ne sais pas, il y a quelque chose dans ce mélange qui ne me convient pas vraiment. J’ai croqué le petit morceau de caramel et mangé les raisins de corinthe.

Verdict : le vainqueur de cette première journée est le George Cannon.

Les commentaires sont clos.