“L’ogre, partie III” – Louis de Mauboy

“L’ogre, partie III” – Louis de Mauboy

Titre : L’ogre, partie III
Auteur : Louis de Mauboy
Editeur : Anti-spleen
Format : numérique
Nombre de pages : 372
Dates de lecture : 10/12/2021 – 18/12/2021

4ème de couverture / Résumé éditeur :
Alors que son fils, Quentin devient la proie de mystérieux individus, Corentin s’enfonce peu à peu dans la toile du réseau. Fragile et isolé, Kader poursuit son enquête, bien décidé à se venger de ces malfaiteurs et à faire cesser leur trafic abject. C’est le combat de David contre Goliath ! En effet, l’Organisation tentaculaire ne cesse de révéler sa puissance et son influence malsaine…
Le jeune homme survivra-t-il à cet affrontement disproportionné ?
La terrible série continue avec sa partie la plus sombre à ce jour. L’auteur nous entraîne dans les méandres de l’âme humaine, là où se cachent des ténèbres que nul ne peut regarder en face sans sentir son sang se glacer….

Mon avis :
Ayant terminé le tome précédent il y a peu, je me suis empressée de lire la suite pendant que tout était encore frais dans ma mémoire.

Louis de Mauboy ne nous épargne pas plus avec ce troisième tome qui se centre sur quatre personnages : Corentin, son épouse France, leur fils Quentin et Kader (rencontré dans les tomes I et II). Nous allons découvrir leur quotidien et les effets du cercle sur leur vie.

Nous avions découvert un Corentin qui s’était fait prendre au piège dans la partie II. Ici, il s’enfonce de plus en plus et bien que de nombreuses choses le choquent et le révulsent, d’autres lui apportent du plaisir. Il sombre de plus en plus profondément à tel point que l’on se demande à quel moment il va atteindre le point de non retour et quelles en seront les conséquences pour lui et pour son entourage. La manipulation qu’il subit est en train de faire de lui une autre personne sans même qu’il en prenne conscience. A la fin du tome, j’en suis venue à me demander s’il pouvait encore être sauvé.

France, pauvre oie blanche, va peu à peu ouvrir les yeux sur des faits qu’elle n’aurait jamais pensé qu’ils puissent se produire, surtout au sein de sa famille. Elle ne va pas être épargnée et je soupçonne une grande évolution de son personnage dans le prochain tome. Après ce qu’elle a vécu et ce qu’elle a découvert, je serais fortement surprise qu’elle s’en tienne là.

Quentin, enfant hyper intelligent et mature pour son âge,va se retrouver pris entre les griffes des membres de l’organisation. Il sent que certaines choses qu’on l’oblige à faire ne sont pas bien, mais il est encore très jeune et ne peut pas faire autrement que de s’exécuter. Pourra t-il être sauvé avant qu’il ne soit trop tard ?

Quant à Kader, il poursuit toujours sa quête, mettant sa vie en péril afin de pouvoir ajouter des pièces, aussi minces soient-elles, à son dossier contre l’organisation.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi oppressante et incisive. Les chapitres courts et l’alternance avec les différents personnages apportent une vraie dynamique au récit. Une fois de plus, ce roman est destiné à un public averti et certaines scènes vous donneront envie de vomir et de refermer le livre tant elles sont écœurantes.

J’attends avec impatience la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.