Calendriers de l’avent – Bilan semaine 2

Calendriers de l’avent – Bilan semaine 2

Cette deuxième semaine n’a pas été des plus simples au niveau de la dégustation car j’ai pris du retard dès le début. Je comptais le rattraper en fin de semaine mais j’ai dû annuler un après-midi de congés (j’aurais pu faire deux dégustations, voire trois) et tout a été précipité au cours du week-end.

Cela dit, un nouveau bilan positif pour cette deuxième semaine.

J’ai cependant mis de côté une partie des biscuits. Ils sont vraiment délicieux (et si beaux) mais je ne suis pas habituée à en manger autant alors comme je vois poindre un début de saturation, j’ai préféré différer ma dégustation.

Concernant les bougies, c’est tout bête mais maintenant que je sais que je peux connaitre le nom des fragrances, j’ai l’impression de les apprécier plus que la semaine dernière puisque je n’ai plus ce côté frustrant de ne pas savoir ce que je sens.

Les thés sont (presque) tous délicieux. Il y en a bien un ou deux que j’ai moins apprécié mais ce n’est qu’un avis personnel et je sais que d’autres les adoreront alors qu’ils aimeront moins certains que j’ai adorés.

Autant avec le calendrier de Infini and Tea que celui de Mariage Frères, j’aime le fait de ne pas avoir que des thés de Noël. Voyez-vous, j’apprécie tout particulièrement les thés natures (ma préférence va aux thés verts et aux oolongs) et grâce à ces calendriers de l’avent, je peux découvrir de délicieux thés aromatisés et c’est très agréable. Cependant, je ne suis pas friande des thés trop épicés (comme c’est souvent le cas des thés de Noël) et puis on a vite fait le tour et on a la sensation de toujours boire le même style de thé, il est juste plus ou moins épicé, avec plus ou moins d’agrume, d’amande, etc.

Comme la semaine dernière, je vous mets ci-dessous les vignettes de toutes les photos de la semaine. Il vous suffit de cliquer dessus pour être redirigé vers l’album photos.

Je vous donne rendez-vous dimanche prochain pour le bilan de la troisième semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.