“Némésis” – Xavier Massé

“Némésis” – Xavier Massé

Titre : Némésis
Auteur : Xavier Massé
Format : Numérique
Nombre de pages : 320
Editeur : Taurnada
Dates de lecture : 22/10/2020 – 27/10/2020
Ressenti : excellent page turner

4ème de couverture / Résumé éditeur :
« David… ? C’est moi, c’est Vincent ! Il faut que tu viennes ! Il faut que tu me rejoignes dans notre village d’enfance… il s’est passé quelque chose… c’est horrible, je n’ai jamais vu ça !… »
Une disparition anormale, un meurtre sans précédent, un village divisé entre croyances et superstitions, une atmosphère étouffante…
David et Vincent, deux gosses d’Assieu devenus flics, vont s’immerger dans cette enquête, et sans le savoir vont descendre aux portes de l’enfer…

Mon avis :
Je remercie Joël des Editions Taurnada pour le renouvellement de sa confiance avec ce nouvel envoi.

J’ai découvert Xavier Massé avec son précédent roman que j’avais trouvé bon mais pas inoubliable.

Celui-ci m’a beaucoup plu. Dès le début, l’auteur vous plonge dans une histoire angoissante et glauque (tout ce que j’aime dans les thrillers) et il ne vous lâche qu’à la dernière page (et encore, ces dernières pages vous assènent un coup de massue et vous font réfléchir).

Tout s’enchaine à un rythme de dingue dans ce petit village où tout le monde se connait.

Les crimes perpétrés sont particulièrement horribles et sadiques, ils vous retournent au point de vous donner la nausée d’autant plus qu’ils sont perpétrés sur des bébés.

Qui dit petit village dans la campagne, dit croyances, superstitions. Et dans ce village où certains ont réussi au détriment d’autres, on se retrouve vite face à des rivalités, des rancœurs, de la jalousie. Et puis certains habitants ont des attitudes étranges. Ces disparitions et ces morts atroces sont-elles liées à cela ?

David et Vincent vont tout faire pour le découvrir et nous embarquer avec eux.

La lecture nous amène à nous poser beaucoup de questions, à échafauder des hypothèses mais bien malin sera celui qui découvrira de lui-même le fin mot de l’histoire.

Le mystère s’épaissit devant l’absence du moindre indice, de la moindre trace d’effraction. Comme les policiers nous avons l’impression de nous retrouver constamment dans une impasse.

Et puis il y a cette fin qui vous fera frissonner…

Un excellent thriller mais à ne pas mettre entre les mains de personnes sensibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.