“Goliat” – Mehdy Brunet

“Goliat” – Mehdy Brunet

Titre : Goliat
Auteur : Mehdy Brunet
Format : numérique
Nombre de pages : 256 (format papier)
Editeur : Taurnada
Dates de lecture : 05/08/2020 – 12/08/2020
Ressenti : Un bon moment lecture

4ème de couverture / Résumé éditeur :
La mer de Barents, au large des côtes norvégiennes : Goliat, une plateforme pétrolière en proie aux éléments déchaînés, est le sinistre théâtre d’une série de meurtres odieux. David Corvin, ex-agent du FBI, va devoir utiliser toutes ses compétences pour stopper l’hécatombe. Mais au bout du chemin, il risque de perdre son âme… Et bien plus encore.

Mon avis :
Je découvre Mehdy Brunet avec cette lecture et c’est un auteur que j’ai envie de connaitre un peu plus.

Au début, j’ai été un peu perdue dans les allers-retours entre les 3 périodes et donc les 3 histoires, enfin surtout les personnages que j’avais tendance à avoir du mal à différencier. Je me demande si la chaleur qui sévissait pendant ma lecture n’avait pas quelque peu englué mon cerveau. Et petit à petit, j’ai fini par bien dissocier les différents protagonistes.

A partir de la moitié du livre, tout s’accélère et les pièces commencent à s’imbriquer, même si dès le départ on se doute qu’il y a un lien entre ces 3 récits. La partie se situant sur la plateforme est la plus oppressante car tout le monde pourrait être coupable d’où une situation anxiogène.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Abigael, c’est une femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et a de la répartie.

Quant au tueur, son nom a été une vraie surprise pour moi, honnêtement, je ne serais jamais allée chercher cette personne (bon point pour l’auteur que de me surprendre ainsi).

Par contre, avec ce qu’explique le personnage de David Corvin, j’aurais vu une fin différente, du coup je suis un peu déçue de ce côté là mais ce n’est que mon avis.

Comme régulièrement avec les romans parus chez Taurnada, c’est rythmé et j’ai passé un bon moment lecture. Auteur à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.