“Le repas” – Vincent Hauuy

“Le repas” – Vincent Hauuy

Titre : Le repas
Auteur : Vincent Hauuy
Format : Numérique
Nombre de pages : 84
Note : 15/20

Résumé :
Marc se rend avec sa nouvelle petite amie chez les parents de cette dernière pour une première rencontre. Il est persuadé que ce repas va être d’un ennui mortel et n’a qu’une hâte, celle de l’écourter pour enfin arriver à ses fins avec la jolie Lila. Mais ce repas est loin de se passer comme il l’avait imaginé…

Mon avis :
Cette nouvelle est gracieusement offerte par l’auteur, vous trouverez toutes les informations pour vous la procurer sur son compte Instagram.

Je ne connaissais pas du tout Vincent Hauuy et je l’ai découvert par l’intermédiaire de comptes que je suis sur Instagram. Le titre m’a intriguée et même sans en lire le moindre résumé, j’avais envie de le lire car je me doutais bien que le fameux repas risquait de sortir un peu de l’ordinaire. Et bien m’en a pris.

Dès le début, vous sentez que la situation respire l’hostilité : de la neige et un froid à vous faire geler sur place, une maison isolée, un père – juge à la retraite – inquisiteur, une mère très entrepreneuse… Marc n’est pas au bout de ses surprises et ce repas va prendre une tournure à laquelle il n’aurait jamais pensé (ni vous non plus d’ailleurs).

Cette nouvelle se lit d’une traite, le rythme et la pression vont crescendo jusqu’au final bluffant.

En ce qui me concerne, c’est une très belle découverte qui m’a donnée envie de lire d’autres titres de cet auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.