Calendriers de l’avent 2018 – Jour 24

Calendriers de l’avent 2018 – Jour 24

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 46289558021_f2301d5bd9_z.jpg.

Yankee Candle – “Christmas Eve”. 

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 31350789177_6f90792dd3_z.jpg.
“Vive les Fêtes”

A l’unithé – “Christmas” Les jardins d’Osmane : 
Un thé noir à la cannelle, au gingembre et à la cardamome.

Dammann – “Christmas tea” : 
Un thé noir au caramel, à l’orange, à l’ananas et au marasquin.

Palais des thés – “Vive les Fêtes” : 
Un mélange de thé vert et de oolong à la cannelle, à la noix de coco, au riz soufflé et à l’amande.

Bilan de cette année 2018 des calendriers de l’avent :
C’est un bilan mitigé pour cette année. Je ne vais pas parler de celui d’After Eight puisqu’il n’y a pas vraiment de surprise étant donné que l’on retrouve les mêmes chocolats d’une année sur l’autre.
Pour ce qui est du Yankee Candle, c’était une bonne expérience mais que je ne renouvellerai pas. Je n’ai pas été déçue par les senteurs reçues, c’est juste que cela fait trop pour moi. Disons que pour pouvoir en profiter comme il se doit, il faudrait allumer chaque lumignon/votive dès le matin et ne l’éteindre que le soir, ce qui est impossible pour moi mis à part le week-end (et encore, je ne l’allumais que tout l’après-midi jusqu’au milieu de soirée). En effet, le lumignon se consume assez vite ce qui n’est pas le cas des votives qui ont une durée de vie assez longue (jusqu’à 15 heures selon le site contre 4 à 6 heures pour les lumignons), il m’en reste donc plus que la moitié à faire brûler. Ce n’est pas gênant en soit, disons simplement que ce n’est peut-être pas le format adapté pour moi. Ce calendrier m’a permis de découvrir des senteurs et de noter mes préférées, je pense que l’année prochaine, j’opterai plutôt pour 4-5 votives achetées dans les senteurs que j’ai le plus appréciées ou tout simplement pour une petite jarre.
Le calendrier de A l’unithé m’a un peu déçue cette année avec beaucoup d’infusions (j’en bois peu) mais par contre, j’ai découvert de nouvelles marques.
Le Dammann est resté fidèle à lui-même sans réelles surprises et c’est celui que j’ai préféré cette année.
Enfin, le Palais des Thés a voulu nous faire découvrir toute sa gamme Detox ! Honnêtement, au bout de 3 sachets Detox, je commençais à en avoir assez.
L’année prochaine, je vais nettement réduire le nombre de calendriers que j’achèterai (je sais que je dis ça à chaque fois et que je finis par me retrouver avec mes 3 calendriers thé), j’ai déjà une petite idée de ce que ce sera…

Je vous souhaite à toutes et à tous de passer un merveilleux Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.