“Les quatre saisons du chat” – Kwong Kuen Shan

“Les quatre saisons du chat” – Kwong Kuen Shan

Titre : Les quatre saisons du chat
Auteur : Kwong Kuen Shan
Format : Papier
Nombre de pages : 96
Editeur : L’Archipel
Mon avis : 5/5

4ème de couverture/Résumé éditeur :

Les chats se contentent de ce qu’ils ont et vivent au rythme des saisons. En hommage à leur sagesse, Kwong Kuen Shan a rassemblé ici quarante aquarelles originales, et autant de poèmes et maximes chinoises.

Mon avis :

J’ai reçu cet ouvrage dans le cadre de l’opération Masse Critique “Jeunesse graphique” organisée par Babelio. Je les remercie ainsi que les Editions de L’Archipel pour l’envoi de ce très beau livre.

J’ai été surprise par le format du livre que je pensais plus grand. Sous la “jaquette”, se cache une couverture épaisse noire aux lettres dorées. En plus du livre, vous trouvez 5 cartes postales représentant des illustrations qui se trouvent à l’intérieur (le choix n’a pas dû être facile pour les sélectionner).

De premier abord, on peut trouver les aquarelles simplistes mais en y regardant de plus près elles ne sont pas aussi simples qu’il y parait. Bien que certaines soient épurées, elles sont en fait délicates et pleines de vie. Certaines appellent au calme et à la douceur, d’autres vous font immanquablement sourire, comme ce chat roux du 6ème texte qui fait partie de mes préférés ou le chat à la luciole que j’aime beaucoup également.

Quant aux textes, ils sont choisis avec soin et en parfaite harmonie avec les illustrations et les saisons. Ils vous invitent à l’introspection et à la réflexion.

J’ai vraiment été charmée par ce livre qui appelle à la sérénité. C’est un ouvrage parfait pour apporter un peu de calme dans nos vies trépidantes qui nous font courir à longueur de journée. Il est idéal pour s’accorder un moment de pause en cours ou à la fin d’une journée. Ses somptueuses illustrations vous apaiseront et ses poèmes et maximes vous feront méditer. Un magnifique petit livre pour les amateurs de belles illustrations, de beaux textes et de chats mais pas que… Un ouvrage à offrir ou à s’offrir pour le plaisir des yeux et de l’esprit.

Les quatre saisons du chat par Kwong Kuen Shan

Les quatre saisons du chat

Les quatre saisons du chat

Kwong Kuen Shantous les livres sur Babelio.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.