Mes calendriers de l’avent 2018

Mes calendriers de l’avent 2018

Bonjour à tous !

C’est devenu un petit rituel maintenant, en décembre, je partage avec vous mes surprises des calendriers de l’avent.

Avant de commencer, mes billets quotidiens,  j’ai décidé de faire un petit topo sur ceux que j’ai choisis cette année. L’année 2018 est riche en calendriers de l’avent chez moi puisque j’en ai 5. Il y en a 3 qui se boivent, 1 qui se mange et 1 qui se sent.

On commence par les plus nombreux.

Je pense que ce ne sera pas une grande surprise si je vous dis qu’ils contiennent du thé ou des infusions. Je reste fidèle au calendrier de A l’unithé, et j’ai, comme l’an passé, opté en plus pour les calendriers du Palais des thés et de Dammann. Ce dernier prend beaucoup de place mais je le trouve superbe.

Pour ce qui est du calendrier plus traditionnel, à savoir avec des chocolats, mes parents m’offrent chaque année celui d’After Eight. C’est la seule période de l’année où je mange ces chocolats que j’adore. Une fois vide, la boite reste pratiquement toute l’année qui suit sur le micro-ondes ou le frigo tant je la trouve réussie.

Enfin, le “petit” dernier est celui proposé par Yankee Candle. C’est la première fois que je prends un calendrier avec des bougies. Trois modèles étaient disponibles et j’ai choisi le modèle intermédiaire. Le modèle de luxe me semblait vraiment hors de prix, quant au moins cher, il manquait de diversité avec des senteurs que l’on retrouvait en 3 exemplaires. Dans le modèle intermédiaire, il y a plus de diversité et deux tailles différentes de bougies (votive + chauffe-plat) ainsi qu’un photophore. Et puis regardez-moi la beauté du coffret ! C’est un vrai petit bijou, tout à fait dans le thème des festivités de fin d’année. Pour le moment, le mélange de toutes les senteurs est très agréable, espérons qu’il en sera de même individuellement.

Et de votre côté, avez-vous craqué pour des calendriers de l’avent ?

Je vous dis à demain pour le compte à rebours jusqu’à Noël.

Une petite photo de l’envers du décor car ce n’est pas toujours facile de prendre une photo avec des chats, ils sont tellement curieux de tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.