Hermione’s everyday socks

Hermione’s everyday socks

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais vous montrer la dernière paire de chaussettes qui est tombée de mes aiguilles. C’est un de mes modèles préférés, les fameuses “Hermione’s everyday socks” de Erica Lueder.

C’est un modèle gratuit que vous pouvez trouver sur Ravelry. Il a même été traduit en français pour les personnes qui ne comprennent pas l’anglais.

C’est la deuxième fois (et certainement pas la dernière) que je tricote ce modèle et je l’adore parce que bien qu’il soit simple, le point utilisé donne du relief à l’ensemble. C’est assez visible sur la photo ci-après.

Pour les tricoter, j’ai utilisé un écheveau de Phyllis socks de Hue Loco en coloris Cheeky Rhino. C’est une laine light fingering composée de 75 % de mérinos et de 25 % de nylon. Un écheveau de 100 g correspond à 421 mètres.

Au départ, j’avais prévu d’utiliser cette laine pour les Rita socks, mais je n’ai pas été satisfaite du résultat et j’ai préféré choisir une autre laine. La laine étant en pelote et ayant envie de tricoter une nouvelle paire de chaussettes, j’ai cherché quel modèle pourrait lui convenir et j’ai jeté mon dévolu sur les Hermione. Et je trouve que le rendu est parfait.

La première chaussette est montée toute seule, si l’on peut dire, mais par manque d’attention, j’ai mis un peu plus de temps pour la deuxième à cause de quelques erreurs que j’ai dû rattraper par la suite.

La seule modification que j’ai apportée par rapport au modèle original, c’est la façon de tricoter le talon. Celle que j’utilise, me parait plus résistante aux frottements que celle que l’on trouve régulièrement. Ne me demandez pas les noms de ces deux points, je ne les connais pas. Disons seulement qu’au lieu de former des lignes verticales, on a comme une sorte de damier.

Alors, elles ne sont pas belles mes nouvelles chaussettes ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.