Avancée sur ma cosy memory blanket

Avancée sur ma cosy memory blanket

Bonjour,

J’avais prévu de publier aujourd’hui une chronique sur ma dernière lecture, le roman de Jérémy Fel, “Helena” sauf que je n’ai pas eu le temps de l’écrire…

Bien que je souhaite me tenir à au moins une publication hebdomadaire, je ne veux absolument pas m’infliger de contraintes à ce sujet. J’ai déjà suffisamment donné par le passé, et je sais pertinemment que si je m’impose de publier ce que j’avais en tête alors que je n’ai pas eu le temps de préparer ma publication au cours de la semaine, non seulement le résultat va être un article bâclé, mais en plus je ne le ferai pas par plaisir. Ce blog se doit d’être alimenté au fil de mes envies et par plaisir. Aussi, il arrivera de temps en temps que vous ne trouviez qu’un article de quelques lignes avec des photos au lieu d’un long article. Histoire que vous ne m’oubliiez pas d’une semaine à l’autre, et puis n’ayant déjà pas beaucoup de lecteurs, ce serait dommage que je les perde. 😉

Donc ma chronique sur Helena, ce sera pour une autre fois, je vais plutôt rédiger un petit article pour lequel je n’aurai pas à me torturer les méninges !

Alors je vais faire le point sur ma couverture tricotée, j’ai nommé la fameuse Cosy Memory Blanket.

J’ai commencé cette couverture le 5 février 2016 (et elle ne sera pas terminée de si tôt) après l’avoir vue fleurir un peu partout sur les réseaux sociaux et les podcasts. Pour les personnes qui ne connaissent pas, c’est une couverture qui est tricotée au moyen de restes de laine (souvent de la laine à chaussette, de la fingering, c’est ce que j’ai choisi également). Elle est formée de carrés qui sont assemblés les uns aux autres (soit au cours du tricot, soit par la suite) et traversés en leur milieu par une diagonale. A chacun de choisir la taille des carrés ainsi que leur nombre.

En ce qui me concerne, j’ai choisi de tricoter des carrés de 20 mailles x 20 mailles avec des aiguilles de 3 mm. Pour l’usage que je souhaite en faire, à savoir la déposer sur mon lit afin d’offrir un lieu de repos doux, moelleux et chaud pour mes chats lors de leurs longues siestes de l’automne au printemps, elle devrait finir en un rectangle de 20 carrés sur 26, soit un total de 520 carrés. Je vous laisse imaginer sans peine le temps que cela va me prendre pour la réaliser en sachant que je ne tricote qu’un carré par soirée lorsque je m’y mets (et que je ne m’attèle pas à la tâche tous les soirs).

J’ai actuellement tricoté 26 carrés, soit 5 %. Heureusement que mes chats n’attendent pas après cela pour se coucher ! Soit dit en passant, j’espère d’ailleurs qu’ils iront dessus, si vous avez des chats, vous avez sans doute déjà remarqué qu’ils préfèrent aller se lover ailleurs que sur le joli coussin/plaid que vous avez tout  spécialement choisi pour eux… S’ils décident de l’ignorer complètement, ce n’est pas grave, je me loverai dedans lors des soirées/après-midi frileux avec un bon thé et un livre ou avec un autre tricot en cours.

Enfin bref… Après avoir passé beaucoup de temps sur mon Annikki, j’ai eu envie de reprendre cette couverture. Je l’avais délaissée depuis un bon moment et c’était le projet idéal pour faire une petite pause après un long projet tout en continuant à tricoter. J’ai plein de projets en tête et ceux-ci sont essentiellement des pulls ou des cardigans qui demanderont un peu de temps à tricoter, surtout que j’ai très envie de me mettre au jacquard et que je n’en ai pour ainsi dire jamais fait (sauf un projet riquiqui) et que je ne maitrise pas la technique. J’aurais pu commencer une paire de chaussettes mais je n’étais pas inspirée.

En fouillant des mes restes de laine, j’ai constaté que je n’avais pas beaucoup de laine unie. J’ai vraiment envie d’insérer quelques carrés unis au fil des rangs afin d’attirer l’œil et de le reposer également un peu au milieu de toute cette explosion de couleurs. J’ai donc procédé à quelques recherches sur internet (sur Etsy, sur les boutiques auprès desquelles je commande) et je me suis souvenue que Wee County Yarns proposait d’adorables mini pelotes de 10 g de la marque JC Rennie. J’ai craqué pour le set complet qui comprend 80 pelotes.

Je n’avais pas prévu de prendre le set complet, je comptais opter pour plusieurs coloris mais le plus difficile, vous vous en doutez, était de choisir lesquels. J’ai donc opté pour la facilité et pris le set complet.

Regardez-moi cette merveille !

Cela me fait penser à une palette de peintre, pas vous ?

Bon eh bien maintenant, il n’y a plus qu’à s’y mettre… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.