Calendriers de l’avent thé – Jour 21

Calendriers de l’avent thé – Jour 21

  • A l’unithé : Malva Delight (Cape and Cape)
    Thé noir du Rwanda, abricot, toffee, macaron coco
    Infusion : 3 mn  à 80°C. Dégustation en fin d’après-midi
    Le site de Cape and Cape nous dit que ce thé ets inspiré du Malva pudding, une pâtisserie sud africaine que je ne connais pas. La coco arrive tout de suite, puis l’abricot et enfin le toffee en longueur. J’ai trouvé ce thé très bon, gourmand sans être pour autant écoeurant.

 

  • Palais des Thés : Montagne bleue
    Thé noir, miel, lavande, fraise, bleuet
    Infusion : 3 mn à 90°C. Dégustation le midi
    Si ce n’est la fraise, et sans doute le miel, je n’ai pas vraiment réussi à définir les différents arômes dans ce thé. Je ne l’ai pas trouvé mauvais mais quelque chose m’a dérangée, peut-être le miel ?

 

  • Dammann : Tisane de Noël
    Cannelle, mélisse, fèves de cacao, cardamome, réglisse, gingembre, baies roses, arôme chocolat, clou de girofle, pétales de fleur, poivre noir.
    Infusion : 6 mn  à 95°C. Dégustation le soir.
    Cette tisane est étonnante et délicieuse. Au premier abord, la cannelle se présente, puis le cacao arrive progressivement. Mais c’est une fois que vous avez terminé votre tasse que le poivre noir explose et vous procure une chaleur incroyable. Après l’avoir bue, j’ai eu chaud pendant 1 heure ! C’est vraiment une tisane qu’il faut avoir à portée de main lorsque les températures sont froides à l’extérieur et que vous avez besoin de vous réchauffer.

Verdict :

La tisane de Noël pour sa longueur et cette chaleur insoupçonnée qui s’en dégage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *