Calendriers de l’avent thé – Jour 12

Calendriers de l’avent thé – Jour 12

Je dois tout d’abord vous dire qu’à partir de maintenant, les articles risquent de ne pas être complétés tous les jours. En fait, tout dépendra de ce qu’il y aura dans les calendriers. En effet, j’ai repris le travail avant-hier et il ne m’est plus aussi facile de déguster du thé que lorsque je suis à la maison. A mon travail, je ne peux vraiment boire que du thé noir ou du rooibos (voire du oolong) mais en aucun cas du thé vert ou de thé blanc puisque je ne peux pas maitriser la température de l’eau. Aussi, si je découvre 2 thés verts, je devrais reporter la dégustation d’un des deux au lendemain.

  • A l’unithé : Earl Grey vert Calabria (Dammann)
    Thé vert, bergamote
    Infusion : 2 mn 30 à 80°C. Dégustation le midi
    Je n’ai pas l’habitude de boire du Earl Grey sur une base de thé vert. Je trouve celui-ci doux, la bergamote est présente mais sans être agressive. C’est un thé que j’ai beaucoup apprécié.

 

  • Palais des Thés : Pu Erh Impérial
    Thé sombre
    Infusion :  ? mn à ?°C. Dégustation le matin
    Le Pu Erh est un thé que je n’apprécie pas du tout. Son goût de terre humide, de sous-bois ne me convient pas. Aussi, lorsque j’ai vu que c’était du Pu Erh, j’ai décidé de le laisser infuser peu de temps (le Palais des thés préconise 4 mn), soit environ 2 mn. Je ne pourrais pas non plus indiquer la température, car j’ai fait chauffer l’eau 1 mn 45 au micro-ondes à la puissance maximale. Je pense que la température devait tourner aux alentours de 80-85°C. Le résultat a été plus que satisfaisant puisque je n’ai pas du tout ressenti le goût de terre humide qui me déplait tant dans le Pu Erh.

 

  • Dammann : Bali
    Thé vert, thé vert au jasmin, pétales de fleur, litchi, pamplemousse, pêche de vigne
    Infusion : 2 mn 30 à 80°C. Dégustation le midi.
    Ce thé est vraiment délicieux. Le litchi est très présent puis c’est le jasmin qui se révèle sur la longueur. C’est un thé très doux, rond et avec une bonne longueur en bouche.

Verdict :

Le Bali de Dammann qui est une très jolie découverte, suivi de près par le Earl Grey.

Les commentaires sont clos.