“Brocélia” – Jean-Marc Dhainaut

“Brocélia” – Jean-Marc Dhainaut

Titre : Brocélia
Auteur : Jean-Marc Dhainaut
Format : Numérique
Nombre de pages : 221
Editeur : Taurnada
Dates de lecture : 05/07/2022 – 11/07/2022

4ème de couverture / Résumé éditeur :
Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l’exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment…
En se faufilant dans cette bâtisse isolée, Meghan ignore encore que son histoire n’est pas peuplée de magie et de fées, mais d’horreur et de sang…
La nuit, quand tout est calme, le Manoir Brocélia se réveille…
La nuit, quand tout est calme, les atrocités de son passé reprennent vie…
La curiosité est un vilain défaut… Meghan aurait mieux fait de s’en souvenir…

Un thriller aussi terrifiant que captivant, dans la lignée des investigations paranormales d’Alan Lambin.

Mon avis :
Je tiens tout d’abord à remercier Joël des Editions Taurnada pour l’envoi de ce roman que j’ai beaucoup aimé.

J’apprécie l’écriture de Jean-Marc Dhainaut et j’ai totalement adhéré à sa série ‘Alan Lambin’, d’ailleurs il me reste 2 tomes à lire si je ne me trompe pas. On retrouve ici le personnage mais ce n’est pas le protagoniste principal. Il fait des apparitions ponctuelles. Je ne sais pas si on doit voir cela comme une sorte de transition, de passage de relais. Cela dit, Meghan est différente mais elle promet de belles aventures si l’auteur souhaite l’exploiter à nouveau.

Brocélia est une histoire qui se déroule en Bretagne, terre de mystères, superstitions, magie et de légendes.

Jean-Marc Dhainaut démarre son récit sur les chapeaux de roue et vous savez immédiatement dans quoi vous vous embarquez.

Meghan, jeune journaliste, décide de retourner dans le Manoir Brocélia afin de pouvoir rendre un article à son chef qui la talonne. Lors de sa précédente visite, un an plus tôt, elle avait vécu une expérience pour le moins troublante et c’est la raison pour laquelle elle souhaite s’y aventurer de nouveau. Sur place, elle est une fois de plus témoin de phénomènes paranormaux et cette fois-ci, elle décide de mener l’enquête. A partir de là, elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant l’histoire des lieux et de ses anciens occupants, elle va même risquer sa vie à plusieurs reprises.

Le style de l’auteur est assez visuel alors ne vous étonnez pas si vous avez l’impression d’entendre des craquements ou de sentir des odeurs étranges au cours de votre lecture.

Cela m’arrive peu souvent mais mon sommeil a été perturbé pendant la lecture de cette histoire, il faut dire qu’il y a pas mal de passages assez flippants (d’ailleurs si le livre était adapté en film, il serait inconcevable pour moi de le regarder tellement il me flanquerait la trouille).

Bref, j’ai adoré avoir peur et je ne regrette pas d’avoir franchi les portes de Brocélia ! Et vous, serez-vous assez téméraire pour passer le seuil de ce manoir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.