“Dans la peau d’un chat” – Isabelle Collin

“Dans la peau d’un chat” – Isabelle Collin

Titre : Dans la peau d’un chat
Auteur : Isabelle Collin
Format : papier
Nombre de pages : 224
Editeur : Prisma
Dates de lecture : 12/10/2020 – 14/10/2020
Ressenti : Intéressant

4ème de couverture / Résumé éditeur :
Mais à quoi pense-t-il ? Pourquoi fait-il cela ? Comment peut-il savoir ça ? Et là que veut-il me dire ?
Les humains qui ont un chat chez eux le savent : leur matou est un être souvent mystérieux, parfois incompréhensible, aussi insondable qu’intrigant, qui les laissent bien souvent dubitatifs.
Et si vous vous glissiez, le temps d’une lecture, dans la peau de votre chat, afin de mieux comprendre leur vision du monde, de leurs congénères et des êtres humains ? Cela vous permettrait de décrypter pas mal de chose à son sujet…
Ce petit livre, riche d’exemples vécus et de données scientifiques, vous propose cette aventure unique qui vous rapprochera comme aucun autre de votre matou, pour atteindre une osmose des plus ronronnantes !

Mon avis :
J’ai reçu cet ouvrage dans le cadre d’une masse critique Babelio.

Même si je n’ai pas appris tant que ça à la lecture de ce livre, j’ai passé un moment plaisant à le lire. Il est plein d’humour et, c’est sympa de se mettre à la place du chat et de connaitre ses pensées, ses envies, ce qu’il aime, ce qu’il n’aime pas, son ressenti.

Le livre est découpé en trois parties. La première est consacrée au début de la vie du chat (j’ai bien ri à la description de la naissance), à sa découverte du monde. La seconde marque l’arrivée dans son nouveau foyer et vous donne des conseils pour que la cohabitation chat/humain se passe le mieux possible (parfois à trop vouloir faire bien ou à humaniser le chat, on n’agit pas comme on le devrait pour le bien être de notre boule de poils). Et enfin, la troisième partie porte sur les changements qui peuvent se produire dans le quotidien de votre animal (naissance, déménagement…).

L’écriture est vraiment fluide mais sans être naïve pour autant. Elle reste à la portée de tous tous en diffusant des informations pertinentes et détaillées pour certaines.

Cet ouvrage est, selon moi, surtout destiné à des personnes qui connaissent mal les chats ou qui viennent (ou souhaitent) acquérir leur premier félin.

Dans la peau d\'un chat par Isabelle Collin

Dans la peau d’un chat

Dans la peau d\'un chat

Isabelle Collintous les livres sur Babelio.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.