Calendriers de l’avent thé – Jour 24

Calendriers de l’avent thé – Jour 24

  • A l’unithé : Thé de Noël (Compagnie Coloniale)
    Thé noir, cerise, amande, bleuet.
    Infusion : 3 mn  à 90°C. Dégustation le matin
    On m’avait offert ce thé il y a des années et c’était le premier thé de Noël que je découvrais. Je me souviens qu’à l’époque, je l’avais donné à ma maman parce que je ne l’avais pas aimé (trop de cerise pour moi), elle l’avait adoré. Je ne savais même pas qu’il existait toujours, sinon, je lui en aurais offert car de tous les thés de Noël qu’elle a pu goûter, il reste son préféré. Pour en revenir à ma dégustation d’aujourd’hui, j’espérais que mes goûts auraient changé ou qu’il se serait adouci en cerise, malheureusement non. J’ai fini ma tasse, mais décidément, ce thé n’est pas fait pour moi et je me dis que j’aurais dû le garder pour ma maman…

 

  • Palais des Thés : Paris for her
    Thé vert (Chine) (90%), framboise (2%), fleurs de mauve (2%), pétales de rose (2%) et de tournesol (2%), arômes (fruits rouges, lotus rose, litchi, framboise)
    Infusion : 2 mn 30 à 80°C. Dégustation le midi
    C’est un thé que vous allez adorer si vous aimez la rose, sinon, tout dépend du degré d’arôme rose que vous supportez dans le thé. En ce qui me concerne, je ne supporte la rose qu’à petite dose et là j’ai eu l’impression de boire un thé à la rose, je n’ai retrouvé ni la framboise, ni le litchi. Je passe donc mon chemin.

 

  • Dammann : Christmas Tea
    Thé noir, ananas, orange, Caramel
    Infusion : 3 mn à 90°C. Dégustation en matinée.
    J’ai déjà eu l’occasion de goûter de thé cette année (jour 6). Je l’ai fait infuser dans une eau un tout petit plus chaude. Il est toujours aussi doux et léger bien que ce soit un thé noir et bien que ce soit un thé de Noël, il n’est pas chargé en épices comme c’est souvent le cas.

Verdict :

Aujourd’hui, je n’ai apprécié que le Dammann, c’est donc lui que je choisis.

Les commentaires sont clos.