Snowmelt Mystery Knitalong : projet terminé

Snowmelt Mystery Knitalong : projet terminé

Et voilà, ce projet est arrivé à son terme et vous pouvez voir la merveille que c’est devenu.

Il est immense (et encore, il aurait pu être encore plus grand si je n’avais pas un peu trop serré une partie de la bordure en icord.

C’est un modèle simple à tricoter mais qui présente de jolies associations de textures et de jours et de ce fait, il peut paraitre plus compliqué qu’il n’y parait.

Comme toujours avec Helen Stewart, les explications sont très claires à comprendre et faciles à suivre (je pense que même si vous avez un niveau limité en anglais vous pourrez le réaliser sans peine car certaines parties sont proposées sous formes de diagrammes). J’apprécie toujours le fait qu’elle donne le pourcentage qui a été tricoté, non seulement c’est motivant et cela montre la progression mais cela permet également de se faire une idée de la laine dont on dispose (si on a peur de manquer par exemple).

Que dire de mon choix de laine si ce n’est que j’en suis plus que ravie. J’ai adoré tricoter cette laine qui est douce et moelleuse à souhait, qui se tient très bien et glisse parfaitement sur les aiguilles. Je n’ai pas rencontré de souci les quelques fois où j’ai dû défaire et refaire, pas de laine qui se délite ou qui se casse.

Quant aux couleurs, le doute s’est envolé très rapidement et je trouve que l’ensemble s’harmonise très bien.

J’ai tricoté ce châle pour une amie qui a vraiment apprécié de cadeau et vous vous doutez bien que rien n’aurait pu me faire plus plaisir 🙂

Je pense que je rejoindrai le projet knitalong qu’organisera Helen et en attendant, j’ai « adhéré » au Shawl society II qu’elle a proposé sur Ravelry (je n’avais pas été déçue par celui de l’an passé alors il n’y a pas lieu que je le sois cette année d’autant plus qu’il me faut un modèle de châle pour ma maman).

En attendant, je vous laisse avec quelques photos détaillées de mon Snowmelt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *