Liberty

Liberty

Le Liberty a ses adeptes et les autres qui trouvent les motifs trop chargés voire vieillots. Je reconnais ne pas aimer tous les tissus Liberty, je trouve qu’effectivement, certains sont bien trop chargés et qu’ils ne se prêtent pas à tous les types de vêtements (il est souvent plus judicieux de les associer à un tissu uni). Le Liberty a également un gros inconvénient : son prix !

Avec tout cela, il faut vraiment bien choisir son modèle lorsque l’on veut se coudre un vêtement en Liberty. De mon côté, j’ai craqué pour un joli tissu rouge à fleurs blanches. Le rouge n’est pourtant pas ma couleur de prédilection (je lui préfère le bleu), mais ce tissu m’a fait penser à une robe que j’avais à l’adolescence et que j’adorais. Je l’ai usée jusqu’à la corde ! Restait à trouver le modèle qui conviendrait et ce fut fait avec “Hawthorn” de Colette patterns. En fait, à quelques détails près la version 3 est pratiquement la fameuse robe (elle avait un col chemisier et se nouait au dos).

Comme de bien entendu, j’ai bénéficié d’un coup de main de la part de Finnegan pour la préparation des pièces. Je précise qu’une fois la photo prise, j’ai gentiment prié monsieur d’aller s’installer ailleurs étant donné que les pièces étaient épinglées.

Les instructions sont claires et faciles à suivre. J’ai repéré sur le site Coletterie, qu’un sewalong avait été organisé au moment de la sortie du patron. Sans le vouloir, je suis le même planning, il faut dire qu’il y a beaucoup à faire sur cette robe et que chaque étape prend du temps.

Je n’ai pas envie de me presser, je préfère prendre mon temps et qu’elle soit réussie même si cela demande une semaine ou deux de plus 🙂

Pour l’instant, j’en suis à la moitié mais comme je suis en vacances pendant une semaine, je pense la terminer bientôt.

One thought on “Liberty

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.