Famille décomposée – Christophe Royer

Famille décomposée – Christophe Royer

Titre : Famille décomposée
Auteur : Christophe Royer
Editeur : Taurnada
Format : numérique
Nombre de pages : 288
Dates de lecture : 27/12/2023 – 11/01/2024

4e de couverture / Résumé éditeur :
À Lyon, au cimetière de Loyasse, un homme est retrouvé assassiné près de la tombe d’un célèbre guérisseur. Découvert par sa mère, tout porte à croire que ce meurtre n’est que le début d’une longue cabale déclenchée contre la famille Daventure.
De par sa complexité, cette nouvelle affaire est un défi de taille pour le commandant Nathalie Lesage et son équipe.
Dans les rues d’un Lyon aussi secret que mystérieux, où la petite histoire va croiser la grande, cette enquête va bouleverser la vie de notre héroïne…
Un thriller percutant sur lequel plane l’ombre de Raspoutine, personnage historique qui continue à intriguer et stimuler l’imaginaire collectif…

Mon avis :
Je remercie Joël des éditions Taurnada pour l’envoi de ce roman en service presse.

Christophe Royer fait partie de mes auteurs préférés chez Taurnada et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé le personnage de Nathalie Lesage.

Une fois de plus, son duo avec son collègue, Cyrille, fonctionne à merveille.

La famille Daventure est détestable et malgré le fait qu’elle soit prise pour cible, je n’ai pas réussi à la plaindre. Pourquoi s’en prend-on à cette famille et quel est le lien avec ce guérisseur ? Pourquoi la matriarche ne montre-t-elle aucune émotion ? Que nous cache cette famille ? Car oui, au-delà du fait qu’elle soit complètement dysfonctionnelle, on soupçonne qu’il y a des secrets cachés sinon pourquoi s’en prendre à ses membres ?

Les fausses pistes, les rebondissements sont nombreux et emmènent le lecteur dans plusieurs directions. Parfois, certains faits semblent avoir un lien mais c’est pour mieux se délier par la suite ou au contraire faire encore plus de noeuds. Le tout avec des chapitres courts et rythmés.

Nathalie va voir des changements apparaitre dans sa relation aux autres et j’aime cet aspect parce que je trouve qu’elle mérite de s’épanouir dans sa vie privée. A voir ce que cela deviendra dans le prochain opus. Cela dit, son empathie envers Romy ne risque-t-elle pas de nuire à son enquête ?

Souvent, je n’aime pas lorsque la vie personnelle des personnages est trop présente dans l’histoire car elle prend parfois le pas sur l’intrigue, mais ce n’est pas le cas ici car les deux sont bien équilibrés.

Quant au “coupable”, un détail m’avait fait soupçonner une personne et il s’avère que je ne m’étais pas trompée. Cependant, je n’avais pas deviné les mobiles et j’ai vraiment été surprise par les révélations finales, ce que j’adore.

C’est une lecture que j’ai vraiment appréciée et j’attendrai avec impatience le prochain roman de l’auteur.

Les commentaires sont clos.