“Blackwater V, La fortune” – Michael McDowell

“Blackwater V, La fortune” – Michael McDowell

Titre : Blackwater V, La fortune
Auteur : Michael McDowell
Format : papier
Nombre de pages : 260
Editeur : Monsieur Toussaint Louverture
Dates de lecture : 27/06/2022 – 01/07/2022

4ème de couverture / Résumé éditeur :
Tel un organisme vivant, le clan Caskey se développe et se transforme. Certains font face à la mort, d’autres accueillent la vie. Entre rapprochements inattendus, haines sourdes et séparations inévitables, les relations évoluent. Miriam, désormais à la tête de la scierie et noyau dur de la famille, ne cesse de faire croître la richesse. Suite à une découverte surprenante et miraculeuse – sauf pour une personne -, c’est bientôt la ville entière qui va prospérer. Mais cette soudaine fortune suffira-t-elle, alors que la nature commence à réclamer son dû ?

Mon avis :
Avant dernier livre de la saga, il est dans la continuité de “La guerre” dans le sens où il tourne essentiellement autour des enfants de la famille. Chacun s’est fait une place mais avec toujours à l’esprit le clan Caskey.

L’arrivée d’un nouveau personnage masculin et “l’intuition” d’Elinor vont projeter la famille à la tête d’une fortune inimaginable qui va mettre chacun de ses membres à l’abri pour le restant de ses jours. La ville va également s’enrichir.

Un heureux événement va avoir des conséquences inattendues et apporter des bouleversements au sein de la famille.

Des personnages font leur retour pour le bonheur ou le malheur de ceux vers qui ils reviennent.

Le côté “fantastique” est encore plus important dans ce tome que dans les précédents. Mais encore une fois, il n’est pas là pour faire peur, juste pour apporter du piment et du mystère à l’histoire.

Cet avant dernier opus s’achève sur une scène dramatique et à la fois touchante qui semble nous diriger vers les prédictions formulées par Elinor dans le 1er tome.

La couverture a un côté dramatique qui sied parfaitement aux points culminants de ce livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.