“Les yeux d’Iris” – Magali Collet

“Les yeux d’Iris” – Magali Collet

Titre : Les yeux d’Iris
Auteur : Magali Collet
Editeur : Taurnada
Format : Numérique
Nombre de pages : 256
Dates de lecture : 17/10/2021 – 20/10/2021
Ressenti : prenant

4ème de couverture / Résumé éditeur :
Un meurtre et un suicide.
Trois hommes. Trois femmes.
Des retrouvailles.
Un pacte.
Tout se paye, même l’amitié.

Mon avis :
J’ai découvert cette auteure avec “La cave aux poupées” qui était son premier roman et que j’avais beaucoup apprécié.

Cette nouvelle histoire est complètement différente de la précédente mais tout aussi prenante avec un sujet une fois de plus difficile : le viol (d’ailleurs certaines scènes peuvent choquer les personnes sensibles d’autant plus que la 4ème de couverture ne laisse pas du tout penser que ce thème va être abordé).

Magali Collet met doucement en place l’intrigue. Ce n’est pas un défaut ni un reproche car son écriture est fluide et cela permet de définir la psychologie des différents personnages. Elle a une telle façon d’écrire que cela vous captive et que vous sentez peu à peu la pression monter.

Dans ce roman, les histoires de famille et d’amitié refont peu à peu surface avec les non-dits, les secrets et les mensonges qui viennent pourrir les relations.

L’ensemble est rondement mené et vous amène à poser plusieurs hypothèses. Certaines étaient les bonnes en ce qui me concerne.

Un deuxième roman n’est pas facile à écrire, tout comme le fait de parvenir à ne pas faire un copié-collé du premier et je dois dire qu’à mes yeux Magali a réussi cet exercice avec brio.

Pour terminer, je remercie Joël des Editions Taurnada pour sa confiance renouvelée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.