“Erin” – Cyril Carrère

“Erin” – Cyril Carrère

Titre : Erin
Auteur : Cyril Carrère
Editeur : auto-édition
Format : papier
Nombre de pages : 62
Date de lecture : 16/05/2021
Ressenti : Prenant

4ème de couverture / Résumé éditeur :
Erin Silva est une femme fragile, naïve, mais profondément attachée aux siens. Alors qu’elle se destine à reprendre le business familial – malgré les réticences maternelles – une succession de malheurs s’abat sur elle.
Désemparée mais convaincue de sa légitimité, Erin remue un passé douloureux. Son but : retrouver les responsables et les faire payer. Au risque de voir s’évanouir les dernières illusions de sa vie d’antan…

Mon avis :
J’ai découvert Cyril Carrère avec “Grand froid” que j’ai beaucoup apprécié. Je n’ai pas lu “Le quatrième rassemblement” mais comme les événements relatés dans cette nouvelle se déroulent trois ans avant cela n’est pas dérangeant. Et puis, je me suis dit que cela pouvait être une bonne façon de connaitre le personnage avant de me lancer dans la lecture du quatrième rassemblement, une sorte de petit plus.

Comme vous le savez, j’apprécie de plus en plus de lire des nouvelles et puis après les lenteurs du livre que je venais de terminer, j’avais besoin de quelque chose qui aille vite et ce format était tout à fait approprié.

En effet, en moins de 100 pages, Cyril Carrère réussit à nous happer avec une histoire bien structurée et des personnages bien construits. Erin se montre une jeune femme à laquelle on s’attache rapidement. Au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, on sent le personnage évoluer. Naïve au début du récit, elle va peu à peu ouvrir les yeux sur l’environnement dans lequel elle vit et découvrir que les choses ne sont pas forcément telles qu’elles semblent être, tout comme les personnes qui font partie de sa vie, dont certaines très proches…

Récit sombre et dynamique, Erin est une nouvelle qui permet une bonne découverte de la plume de l’auteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.