Snowmelt Mystery Knitalong : partie 1

Snowmelt Mystery Knitalong : partie 1

Bonjour,

Je m’aperçois que j’ai complètement oublié de vous parler du Snowmelt Mystery Knitalong alors que celui-ci est terminé depuis un petit moment. Je m’en vais de ce pas réparer cet oubli.

Bon maintenant, ce n’est plus un projet mystère mais j’ai malgré tout opté pour vous en parler « par morceaux », comme si je venais juste de terminer chaque indice.

Alors le premier indice nous a permis de commencer tout en douceur mais en utilisant les 3 couleurs. On remarque déjà un joli rendu avec des rayures, des jetés et des textures différentes avec un joli jeu entre le point mousse et le point jersey.

J’ai vraiment eu un doute avec ma couleur B car je la trouvais très (trop ?) proche de ma couleur A et j’avais peur qu’elle ne se démarque pas assez mais avec l’association de la couleur C, cela apporte un joli contraste et finalement la couleur B se distingue bien de la couleur A. La différence est subtile et j’aime beaucoup.

Comme toujours, les explications d’Helen sont très claires et facile à suivre. La bordure se fait en icord et il faut veiller à ne pas trop serrer ses mailles sinon au blocage il y a un risque de résistance (c’est ce qui s’est produit sur mon châle à certains endroits et si je refais un jour un châle avec ce type de bordure, je fera bien attention de tricoter cette partie de façon très souple).

La laine est très agréable à tricoter et les mailles glissent bien sur les aiguilles.

Je suis vraiment ravie de m’être lancée dans cette aventure.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *