Et de trois :)

Et de trois :)

Et voilà, j’ai terminé le rouge hier avant-hier soir.

J’ai eu quelques petits soucis avec mon fuseau pour terminer la couleur car il a commencer à osciller alors qu’il me restait encore un peu de fibre à filer. Le fil s’est détaché du crochet à plusieurs reprises et le fuseau est même tombé une fois (le crochet s’est tordu mais heureusement j’ai réussi à le réaligner). Je ne sais pas trop ce qui a été la cause de ces petits soucis. Je ne pense pas que le fuseau était trop rempli ou trop lourd (la fibre brute pesait 25 grammes, donc idem une fois filée). Peut-être que j’ai mal enroulé le fil ? Je ne sais pas mais bon, j’ai quand même réussi à aller jusqu’au bout.

Comme je préfère jouer la simplicité et retordre mes fils sur le rouet, j’ai enroulé les fils sur des bobines. En fait, pour être tout à fait honnête, je n’ai pas encore tout à fait compris comment retordre les fils sur un fuseau et j’avoue que d’après ce que j’ai pu voir sur les vidéos, cela ne me tente pas vraiment. Je pense que je vais gagner mon temps à le faire sur le rouet, et puis, je ne suis pas certaine que le fuseau supporte une grosse quantité de fil après les problèmes d’oscillation rencontrés pour le fil rouge. Enfin, bref, je préfère filer mes célibataires sur le fuseau ou le rouet et retordre sur le rouet uniquement.

Je vous montre une photo des 3 fils mis en bobine.

Vous pourrez remarquer que j’ai bien progressé depuis mon premier fil. On voit bien que le fil orange n’est pas super régulier, que le jaune l’est déjà plus et que le rouge est vraiment le plus régulier des trois.

Vous noterez la présence d’une petite curieuse sur la photo (n’est-ce pas, Altheia ?) 😉

J’ai passé l’après-midi sur le rouet et je vous montre le résultat très bientôt 😉

2 thoughts on “Et de trois :)

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.