Robe Hawthorn

Robe Hawthorn

Je vous ai parlé de cette robe il y a deux semaines et depuis, je l’ai terminée. Je n’avais pas encore eu le temps de faire des photos de la robe portée et maintenant que c’est chose faite, je peux venir vous en parler 😉

Cette robe a été un vrai plaisir à coudre. Non seulement, le tissu s’est prêté à toutes mes exigences (j’avais toujours entendu parler en bien du Liberty et je ne peux qu’être d’accord à mon tour), mais en plus les explications étaient vraiment très claires et faciles à comprendre.

Malgré cela, si vous n’avez que peu de temps à consacrer à la couture, il faudra vous tourner vers un autre modèle car il demande beaucoup d’attention et de minutie pour obtenir un joli résultat (il y a beaucoup de longueurs de couture et beaucoup d’étapes repassage).

Je n’ai rien modifié par rapport au modèle original mais si je devais la refaire, je raccourcirais le buste d’un centimètre : comme je suis petite (1m59), mon buste n’est pas aussi allongé qu’il le serait pour une personne de 1m65 par exemple (bien que je ne sache pas pour quelle stature moyenne sont prévus ces patrons). Là, je trouve que la ligne de taille descend un peu trop bas (pour vous situer la chose, sur la photo, la démarcation de la taille se trouve sous le 5ème bouton en partant du haut). C’est la seule modification qui à mon avis serait utile par rapport à mes mensurations. Mis à part cela, elle tombe parfaitement et c’est la première fois que mes mensurations correspondent à une seule et même taille !

Une petite photo de dos et ensuite une autre de profil pour vous montrer la robe sous toutes ses coutures 😉

J’aime comme elle flatte la silhouette de profil et la fait paraitre plus mince 😉

Je peux vous dire que j’en ai usé du fil pour surfiler le tout ! Je n’avais pas encore étudié ma surjeteuse au moment où je l’ai cousue et c’est bien dommage car je suis certaine que j’aurais gagné du temps…

J’ai dû mettre quelque chose comme 1h30 pour coudre les 12 boutons à la main ! J’ai cru que je n’en verrais jamais le bout. Heureusement, le résultat en valait la chandelle et si l’occasion se représente un jour, c’est avec plaisir que je referais cette robe 😉

6 thoughts on “Robe Hawthorn

  1. Quel magnifique travail de couture et qu’elle te va bien cette robe ! Tu es ravissante. Bravo pour ce bel ouvrage, je suis sûre que tu auras encore plaisir à la porter dans plusieurs années. 🙂 Gros bisous.

    1. Merci beaucoup, ma belle. Si tu savais comme elle est agréable à porter ! J’espère bien la mettre de nombreuses années 🙂 Gros bisous.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.