Projet en cours : petite jupe bleue

Projet en cours : petite jupe bleue

Une fois de plus, avant de me lancer dans le “vrai “projet, j’ai opté pour un petit test dans un tissu que j’avais (que ma maman avait) en stock.

J’ai choisi de me faire une petite jupe parce que j’en porte assez souvent mais que malheureusement celles qui sont dans mon armoire sont régulièrement trop larges au niveau de la taille (mais ajustées aux hanches), je dois donc toujours les porter avec une ceinture et avec un haut qui descend sur les hanches afin de camoufler ces disgracieux plis que cela occasionne inévitablement.

Je me suis donc lancée dans un modèle trouvé dans le magazine Burda de février 2010. Ce modèle comportait pour moi une première : des poches italiennes. Les explications dans le magazine n’étaient pas très claires mais heureusement, j’ai pu en trouver des bien plus claires et détaillées (notamment grâce à des photos) dans mon livre “Les bases de la couture : les poches” de Yoshiko Mizuna.

Je suis satisfaite du résultat car pour une première, je m’en suis bien sortie. 🙂

La suite, avec la jupe finie (car je l’ai terminée le lundi de Pâques), c’est pour bientôt (une fois qu’elle aura été lavée et repassée pour pouvoir faire des photos correctes ! ).

2 thoughts on “Projet en cours : petite jupe bleue

  1. Bonsoir Sylvie !
    En tous les cas, ce tissu bleu rayé est déjà bien joli, j’ai hâte de voir la jupe en entier !
    Bises et bonne soirée !

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.