Simplicity 4076

Simplicity 4076

Et voilà, cela m’a pris une journée de plus que ce que j’espérais mais j’ai terminé ma tunique.

Moi qui ne suis habituellement pas super fan de rose, j’aime le côté doux et frais qu’apporte ce tissu. Et puis, bon, c’est un joli rose, non ?

Par rapport au modèle initial, j’ai ajouté 10 cm pour les manches et au bas du vêtement car je voulais lui donner une forme tunique et je trouve que c’est parfait comme ça. Pour ce qui est de la taille, j’ai taillé en taille 12 pour la partie haute jusqu’à la taille et j’ai ajouté un centimètre de la taille aux hanches de façon à pouvoir porter la tunique sur un débardeur sans que cela tire de partout. Bon sur la photo, on voit un peu mes bourrelets au niveau des hanches (il faudrait que je fasse du sport pour les perdre mais je déteste ça) mais je vous assure que cela ne tire pas du tout, c’est juste que le jersey, comme c’est ajusté, cela ne pardonne pas les moindres défauts de notre silhouette 😉 Une petite photo de 3/4 et hop, on ne voit plus rien LOL.

C’est un modèle que j’ai vraiment pris plaisir à coudre et c’est ce qu’il me fallait. Je reconnais que j’angoissais un peu à cause de la matière (le jersey n’est pas ce qu’il y a de plus facile à coudre) mais grâce à la bonne vieille machine de ma maman, j’ai vaincu le jersey ! Un de ces jours, il faudra que je refasse un essai avec ma Brother, la dernière fois que je m’en suis servie, elle faisait bourrage sur bourrage et j’avais envie de la passer par la fenêtre.

Pour en revenir au modèle en lui-même, j’ai bien l’intention de le refaire. C’est une coupe que j’aime beaucoup et cela me permettra de faire quelques économies (j’ai acheté une tunique ayant à peu près la même forme chez Boden il y a 1 an et elle m’a coûté 45 euros, là, j’en ai pour moins de 15 euros).

Maintenant que j’ai repris goût à la couture, j’ai envie de me faire plein de choses, notamment des jupes car j’ai toujours beaucoup de mal à trouver des formes qui m’aillent en boutique (je dois prendre un 40 à cause de mes hanches mais mon tour de taille correspond à un 38, résultat, cela baille toujours à la taille sauf quand j’arrive à rentrer dans un 38 où là en général, cela va bien). Bref, avec le fait-main, je vais pouvoir modifier le patron pour que le vêtement tombe enfin bien sur moi !

Allez, je vous laisse avec une photo de ma vieille machine à coudre.

 

2 thoughts on “Simplicity 4076

  1. Bonjour Sylvie !
    Bravo, elle est superbe ta tunique, et le coloris est vraiment doux et lumineux.
    Tu as bien fait de rajouter une longueur pour en faire une tunique, cela tombe bien sur un legging ou sur une jupe.
    Et maintenant que tu es relancée, on va pouvoir voir plein de belles coutures maison !
    Bises et bonne journée !

  2. Ce rose te va si bien ! J’aime beaucoup le drapé fluide de ta tunique, tu as su choisir le tissu idéal pour mettre en valeur les fronces. Bravo !!
    (moi aussi j’ai une grosse différence de taille entre taille et hanches, c’est pour ça entre autres que j’aime coudre ! 🙂 )

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.