
« La chambre rouge » – Elodie Chantepie
Titre : La chambre rouge
Auteur : Elodie Chantepie
Editeur : autoédition
Format : numérique
Nombre de pages : 290
Dates de lecture : 16/07/2025 – 19/07/2025
4e de couverture / Résumé éditeur :
Ethan Henderson, policier veuf de 35 ans vient de perdre Terry, son père.
Ce dernier lui lègue un manoir, celui des Henderson.
Du haut de sa colline, cette bâtisse isolée construite en 1632 dans l’arrière-pays écossais surplombe la lande brumeuse.
Personne n’y vit depuis près de 50 ans…
Mais sur son lit de mort, Terry laissa une dernière consigne à Ethan : ne jamais entrer dans la chambre rouge.
Le jeune homme n’a donc qu’une idée en tête : en savoir plus sur le manoir, sur ses ancêtres et sur cette fameuse chambre rouge.
Avec l’aide de sa coéquipière Ellie, il va se lancer dans une enquête particulière afin de percer les mystères de sa lignée.
Mon avis :
Ce roman, sur lequel je suis tombée par hasard, a été bien sympathique à lire. C’est un thriller fantastique avec des revenants (pas toujours très gentils) et des mystères qui apporte juste ce qu’il vous faut pour vous faire frissonner sans éprouver le désir de vous cacher sous les draps. Le tout étant rondement mené afin de vous donner l’envie de poursuivre votre lecture.
Nous suivons donc Ethan qui vient d’hériter d’un manoir familial suite au décès de son père. Il a dans l’idée de vendre la bâtisse, mais une rencontre inattendue l’interpelle. Il pense tout d’abord que le lieu est squatté mais très rapidement, le doute s’impose à son esprit sa collègue et amie, Ellie, le conforte dans l’idée que le manoir est hanté.
Tous deux vont tenter de découvrir les mystères du lieu et vont aller de surprises en surprises. Ils ne vont pas hésiter à prendre des risques afin de tout faire pour libérer le manoir de cette entité maléfique.
L’auteure a su doser les effets et dans certains chapitres, l’ambiance est bien pesante. On y retrouve les thématiques des histoires de revenants à savoir la malédiction, la vengeance ou encore les secrets de famille. Et puis, les lieux sont bien décrits au point que l’on visualise très bien ce manoir écossais perdu dans la lande.
Une petite lecture agréable.