Nouveau départ…

Nouveau départ…

Pourquoi un nouveau blog alors que j’ai bien du mal à entretenir ceux qui existent déjà ? Tout simplement l’envie de repartir sur de nouvelles bases, de faire autre chose…

Mon tout premier blog (Coonie & Plume – renommé depuis que Plume n’est plus et que deux nouveaux pensionnaires sont arrivés à la maison) était à la base dédié à mes broderies. Les années passant, j’ai moins brodé et mes centres d’intérêt ont changé et j’ai fini par laisser plus ou moins à l’abandon le blog. Je ne brode pratiquement plus mais par contre, je tricote. Seulement, je tricote lentement (alors que mes ouvrages de broderie avançaient assez rapidement à moins que l’évolution d’un ouvrage ne soit plus visible sur une toile brodée que sur des aiguilles à tricoter). Il m’arrive encore d’écrire un article une fois de temps en temps mais il faut reconnaître que la motivation n’est plus vraiment au rendez-vous.

Ayant toujours l’envie d’écrire et de partager, j’ai tenté un blog culinaire mais je me suis vite aperçue qu’un blog uniquement dédié à la cuisine n’était pas vraiment mon truc.

Par la suite, j’ai tenté le blog littéraire sauf que je ne lis que le soir et encore pas tous les jours. Résultat, je peux mettre des mois pour arriver à la dernière page d’un livre. J’ai donc abandonné.

J’ai deux blogs consacrés à mes poupées qui eux non plus ne sont pas à jour. Pour le partage des photos, je préfère Flickr au blog étant donné que je n’écrivais que rarement quelques lignes.

Mon tout dernier blog créé parle de la vie de mes deux chats. Cependant, les deux poilus en questions ne se montrent pas toujours coopératifs et puis il est quand même très ciblé, je ne peux donc pas y parler de tout.

C’est donc avec l’idée d’avoir un nouvel espace à moi où je pourrai discuter de tout (aussi bien de cuisine que de poupées ou encore de mode) que j’ai décidé de créer ce blog. J’ai une vie toute simple (d’où le titre du blog) mais j’espère de vous faire partager mes envies, mes coups de coeur, mes petits plaisirs mais aussi mes déceptions, mes regrets, etc.

A vous qui êtes passés peut-être par hasard, j’espère vous revoir de temps en temps…

A bientôt.

4 thoughts on “Nouveau départ…

  1. Coucou, me revoilà !
    Je comprends ton hésitation, il est parfois difficile de choisir une forme ou une autre pour continuer de communiquer dans cet espace qu’est la blogosphère ! Et je crois que tu as fait le bon choix ! Un blog qui ne soit plus vraiment thématique, mais où tu puisses partager un peu de toi, un peu de tes passions … et je trouve aussi que c’est agréable à lire !
    Alors, longue vie à ton nouveau blog, je vais maintenant tâcher de trouver où m’inscrire pour le suivre …
    Gros bisous !

    1. Merci à toi Marianne. Pour le lien de suivi, il faut cliquer sur les 3 traits en haut à gauche, un nouveau menu apparaitra 🙂
      Gros bisous

  2. Ma chère Sylvie,
    Je suis là (bien sûr) !
    C’est amusant, nous avons ressenti le besoin de changer notre rapport à notre blog pile au même moment 🙂
    Gros bisous et j’ai hâte de te lire ici ! Des caresses à tes minous.

    1. Merci de ta fidélité, ma belle. Je n’ai pas pu m’empêcher de sourire en lisant ton message sur ton blog, je me suis dit que c’était vraiment drôle que l’on ait ressenti ce besoin de changement au même moment.
      Bisous

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.