Porridge 2 : fraises et myrtilles

Porridge 2 : fraises et myrtilles

Bonjour à tous,

Je m’excuse d’avoir déserté ce blog dernièrement, mais j’ai vraiment manqué de temps pour le mettre à jour.

Plusieurs personnes m’ayant demandé de partager mes « recettes » de porridge, je vais donc faire mon possible pour le faire. Vous remarquerez que j’ai indiqué recettes entre guillemets. C’est tout simplement parce que je n’ai pas vraiment de recettes. En fait, je compose avec ce que j’ai sous la main, en essayant de varier à chaque fois. Les résultats sont plus ou moins réussis mais vous saurez tout ici.

Pour ce qui est des quantités, la plupart du temps j’y vais à l’oeil, notamment pour les ingrédients liquides.

Je vais donc commencer par mon tout premier overnight porridge qui était un porridge à base de fraises et de myrtilles, deux fruits que j’aime tout particulièrement.

Ingrédients (pour un grand bol) :

  • flocons d’avoine (4 à 6 CS)
  • lait végétal (j’ai utilisé du lait de noisette)
  • graines de chia (1 CS)
  • fraises
  • myrtilles
  • noix de cajou

La veille au soir, versez le lait végétal sur vos flocons d’avoine et vos graines de chia. Vous devez mettre suffisamment de lait afin que vos flocons puissent gonfler. Plus vous ajoutez de lait, plus votre préparation sera liquide.

Mélangez bien et laissez gonfler à couvert toute la nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, au moment de servir, décorez avec des fraises, des myrtilles et quelques noix de cajou (vous pouvez ajouter aussi quelques graines de sésame et de pavot pour la décoration). Si vous souhaitez déguster votre porridge un peu tiède, il suffit de le passer quelques secondes au micro-ondes avant de mettre vos fruits.

Et voilà !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *