L’overnight porridge

L’overnight porridge

Comme je vous le disais dans l’article précédent, l’overnight porridge a complètement changé ma vision du porridge et grace à lui, je serais prête à manger du porridge tous les matins !

Alors qu’est-ce que l’overnight porridge ? Eh bien c’est tout simplement un porridge sans cuisson que l’on a laissé gonfler toute la nuit.

Ma recette de base est la suivante :

  • 4 cuillères à café de flocons d’avoine (je n’ai pas encore testé avec d’autres flocons)
  • 1 cuillère à café de graines de chia
  • 120 ml de lait (végétal ou non)
  • 2 cuillères à café de yaourt (végétal ou non, aromatisé ou non) – cela apporte un côté crémeux
  • sirop d’érable (facultatif) – je n’indique pas de quantité car je le dose selon ce que je mets en topping et selon les fruits de façon à ce que ce ne soit pas trop sucré

Il suffit de mélanger tout cela et de laisser reposer toute une nuit au réfrigérateur.

Le matin, il ne vous reste plus qu’à ajouter vos fruits et le topping (ce que vous posez dessus, une sorte de déco plus élaborée).

Je trouve cette méthode de préparation idéale car elle est très simple et permet de gagner un temps précieux le matin puisqu’il ne vous reste plus qu’à ajouter des fruits, des noix, des graines et autres poudres. Je n’utilise plus que cette méthode et jusqu’ici, je n’ai jamais été déçue.

Pour réaliser mes porridges, je m’inspire beaucoup des recettes trouvées dans le livre “Bar à porridge” de Clémence Catz aux Editions La plage. Vous y trouverez des porridges préparés de façon traditionnelle et d’autres à laisser reposer toute la nuit. C’est un livre que je vous conseille vivement si vous aimez les porridges (en plus les photos sont très belles et bien appétissantes).

Il y a aussi beaucoup de blogs où vous pourrez trouver des recettes et de l’inspiration (et c’est sans parler d’Instagram où vous trouverez une multitude de photos sous le hashtag “porridge”). Je vous en cite quelques-uns ci-dessous (classement par ordre alphabétique et non par préférence).

A bientôt.

 

2 réactions au sujet de « L’overnight porridge »

  1. Coucou !
    Merci pour ce partage, je ne connaissais pas cette méthode pour le porridge. C’est vrai que ça doit être un sacré gain de temps le matin.

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.