Pause podcast

Pause podcast

Bonjour à toutes et à tous.

Je voulais vous prévenir que j’ai décidé de faire une pause dans l’enregistrement des podcasts. Vous en trouverez l’explication ci-après.

J’aime partager des choses avec vous mais en ce moment je traverse une période hyper chargée et stressante au niveau du travail et la seule chose à laquelle j’aspire en rentrant du travail, c’est me relaxer. J’ai juste envie de me poser, jouer avec les chats, écouter de la musique, me détendre avec une séance de yoga, prendre un livre ou un magazine et de m’installer sur le canapé.

Si vous  me suivez, vous savez que j’enregistre un épisode tous les 15 jours et dernièrement quand je pense au podcast c’est plutôt dans le sens : “ça fait déjà 15 jours que j’ai enregistré le dernier épisode !” avec un gros soupir et honnêtement je n’ai pas envie de m’installer devant l’ordinateur et allumer la webcam. Ces derniers temps, je vois cela plutôt comme une contrainte alors qu’enregistrer devrait plutôt être un plaisir ! Je traine les pieds si l’on peut dire, je retarde le moment de le faire et alors que l’enregistrement pourrait être bouclé en 1 h, j’y passe le double, tout simplement parce que je tente de retarder ce moment.

J’éprouve comme une sorte de lassitude vis-à-vis de mes podcasts et c’est la raison pour laquelle j’ai besoin d’une pause. Il faut dire aussi qu’en ce moment je n’ai pas trop de choses à vous montrer (mis à part des chaussettes) ni de projets excitants et c’est peut-être une des raisons de ce manque de motivation. Et pour vous dire à quel point je manque d’envie c’est que j’avais prévu d’enregistrer le podcast demain et de vous expliquer tout ce que j’écris ici mais que j’ai préféré y renoncer et écrire cet article à la place.

On me dira qu’il faut peut-être que je laisse de côté cette routine, ce rythme d’un enregistrement toutes les 2 semaines. Cela peut être effectivement la solution, notamment en cette période un peu moins productive mais ce que j’apprécie dans le fait d’un enregistrement tous les 15 jours c’est que les épisodes ne sont pas trop longs et que cela permet un suivi régulier dans les projets.

Le podcast est bien loin d’être une priorité en ce moment. Si vous-même vous hébergez un podcast, vous me comprendrez lorsque je dis que c’est très chronophage. Il faut s’organiser, savoir de quoi on va parler, sortir ses projets en cours ou terminés, la laine que l’on a envie de montrer, réfléchir à ce que l’on va dire, etc. Et n’oubliez pas que j’enregistre aussi une version en anglais et que je suis loin de maitriser cette langue !

Alors oui, je trouve le support podcast très pratique et convivial mais en ce moment ce n’est pas le support qui me convient. Je dois complètement repenser ma façon de partager les choses avec vous, que ce soit des projets tricots, couture ou encore à propos du thé. Pour le moment, le podcast n’est pas le meilleur moyen de le faire. Peut-être que j’enregistrerai à nouveau d’ici quelques semaines/mois et à une autre fréquence, peut-être que ce sera uniquement par l’intermédiaire du blog (certaines personnes se contentent d’un blog et s’en sortent très bien), peut-être que ce sera un mélange sur les deux plateformes, je ne sais pas encore et j’ignore actuellement comment les choses vont évoluer.

Je vais profiter de cette pause pour prendre de la distance, réfléchir à tout cela, faire des essais… Et quoi qu’il en soit, si vous me suivez sur Instagram, vous serez certains d’y retrouver des photos régulièrement.

Depuis que je pratique le yoga, j’ai l’impression que ma vision des choses a changé, j’ai un autre regard sur ce dont j’ai besoin, ce dont j’ai envie, sur ma façon d’être. Si je peux m’éviter certaines contraintes, je le fais. Si rien ne m’oblige à faire quelque chose dont je n’ai pas envie et bien je ne le fais pas et je commence à le faire sans éprouver de culpabilité. Ce n’est pas facile mais je me sens plus sereine au final. Il y a déjà bien assez de contraintes et de stress dans la vie que l’on mène hors de chez soi pour s’en imposer d’autres à domicile.

Je tiens à vous remercier pour votre fidélité, votre soutien et vos encouragements, tout cela me va à chaque fois droit au cœur. Et puis dites-vous que ce n’est qu’une pause, qu’il n’y a pas d’arrêt définitif. Qui sait, dans quelques semaines cela me manquera peut-être tellement d’enregistrer que je reviendrai avec un épisode d’1h30 ! 😉 Quelle que soit ma décision, j’espère vous retrouver et que vous continuerez à me suivre quel que soit le support.

En attendant, je vous dis à bientôt ici sur le blog.

 

4 réactions au sujet de « Pause podcast »

  1. Bonjour 🙂 Je te comprends très bien. Il faut s’écouter et prendre soin de soi. Alors, tu prends le temps qu’il faut et tu fais ce que tu as le goût de faire xx

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.