25 jours de yoga : bilan final

25 jours de yoga : bilan final

Je suis allée jusqu’au bout et j’ai envie de continuer ! Franchement, ce programme m’a permis de découvrir le yoga. La fréquence et la durée étaient tout à fait appropriés à mon tempérament et à ma disponibilité. Les cours étaient vraiment adaptés à mon niveau de débutante et Carine, notre professeur, étaient vraiment agréable dans sa façon d’animer les cours.

Je ne regrette vraiment pas d’avoir tenté l’expérience. Au delà de l’aspect physique, grâce aux conseils qui accompagnaient la vidéo des cours, j’ai pu réfléchir sur moi-même, sur certaines situations, sur ma façon de réagir face à certains problèmes, prendre du recul par rapport à certaines choses afin de retrouver (ou tenter de retrouver) un peu de sérénité face à des situations qui, en y réfléchissant bien, ne font qu’engendrer du stress alors qu’elles ne le devraient pas.

Donc bilan très positif en ce qui me concerne.

Je vais continuer l’aventure car Carine a mis en place 2 options pour l’après 25 jours de yoga : la possibilité de télécharger les vidéos et celle de recevoir régulièrement des messages avec des vidéos et des conseils. J’ai souscrit aux deux options et pour le moment, je reprends les 25 jours de yoga grâce aux vidéos téléchargées. Dès que le temps me le permettra, je regarderai également sur youtube car je sais que des vidéos existent et cela me permettra de temps en temps de faire de nouveaux enchainements. J’ai également acheté un livre sur les postures et des enchainements à faire.

Je crois que j’ai enfin trouvé une activité physique qui me convient. 🙂

2 thoughts on “25 jours de yoga : bilan final

  1. Bonjour, je me suis inscrite au programme pour débuter le 15 novembre. Tous les avis que je lis sont positifs, alors ça me motive encore plus. J’ai essayé des vidéos de yoga sur youtube mais comme toi j’ai du mal à suivre, ça va parfois trop vite. Alors je vais faire comme toi, je regarderais la vidéo plusieurs fois, avant de m’y atteler le soir en rentrant chez moi. Au début je comptais le faire le matin en me levant mais je crois que ça sera plus simple le soir du coup. En tout cas merci pour ton bilan sur ce programme 🙂
    As-tu continué le yoga depuis ce dernier article ?
    Belle journée

    1. Bonjour et merci pour ton commentaire.
      Tu verras, le programme est vraiment très agréable à suivre (même si le 1er cours est à mon avis un peu difficile mais après cela va mieux). Carine rend les cours et le yoga abordables et très addictifs.
      Je n’arrive pas à trouver le temps de faire du yoga le matin, je préfère le faire le soir en rentrant du travail, cela me permet de me détendre.
      Pour répondre à ta question, oui, je continue le yoga. J’ai opté pour la suite du programme proposé par Carine et entre deux envois, je complète par les 25 jours de yoga. Ce qui donne en fait 5 jours des 25 jours et 2 nouveaux cours chaque semaine.

      Bon yoga ! 😉

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.