Abonnement Chakaiclub mars (6/6)

Abonnement Chakaiclub mars (6/6)

Comme je vous l’annonçais hier, je vais faire le point sur les thés mystères et vous dévoiler leur composition.

Thé mystère n°1 : thé noir aux arômes naturels de banane.

J’avais trouvé sauf que j’avais l’impression qu’il y avait autre chose que la banane.

Thé mystère n°2 : thé noir aromatisé à ma myrtille, sureau, avec des pétales de bleuet.

Bon alors là, je n’avais trouvé que le bleuet. Maintenant que je connais la composition, je reconnais effectivement la myrtille et son goût délicat.

Thé mystère n°3 : thé vert de Chine, arômes naturels d’orange, citron et menthe, menthe poivrée et douce, morceaux de gingembre, ginseng et aloe vera.

Je n’avais reconnu que la menthe poivrée et je ne m’étais pas trompée pour le gingembre. Pour le reste, il me faudra le boire à nouveau pour y déceler l’orange et le citron (j’avoue ne pas connaître le goût du ginseng et ne de l’aloe vera).

Thé mystère n°4 : thé vert de Chine, arômes naturels de fraise, mûre, cassis et cerise, pétales de rose, morceaux de fruits rouges lyophilisés.

J’en avais reconnu une partie.

Thé mystère n°5 : oolong à l’orchidée.

Voilà donc quelle était la fleur que je n’arrivais pas à reconnaître. Comme je vous l’ai déjà dit, je ne suis pas particulièrement attirée par les thés fleuris et donc je n’y connais pas grand-chose à ce sujet.

Bilan : j’ai adoré cette expérience, cela m’a permis de ressentir les choses différemment et je pense que pour les prochains je procèderai à l’aveugle de façon à apprendre à développer mes sens.

Sinon, mon mélange préféré du mois a été le thé mystère n°5. Une grosse surprise pour moi en fait, car si j’avais su dès le départ que c’était un thé à l’orchidée, je suis certaine que je l’aurais bu avec un à priori…

Les photos de cet article montrent le thé mystère n°5.

Les commentaires sont clos.