Episode 9 – Les joies de la communauté tricot

Episode 9 – Les joies de la communauté tricot

Le neuvième épisode du podcast est en ligne.

Téléchargez l’épisode (40 mn) ici ou sur itunes.
Téléchargez la vidéo (1 h 03) sur youtube

NOTES :

1- Tricot :

2 projets en cours :
Etole Joséphine (Jane Austen Knits 2011 – Laine Madeline Tosh Lace en Briar)
Chaussettes Hermione’s everyday socks (Laine Woolenvine Blitzed)

2- Filage :

Terminé : mini écheveau fibre de la Blending Box de Countess Ablaze
En cours : nouveau projet de mini skein (fibre de la Blending Box de Countess Ablaze, fuseau Turc Snyder spindles)

3- Achats :

Kettle Yarn – Islington Prunella
Gregoria Fibers
The Wool Barns

4- Les joies de la communauté tricot :

Echange avec Lilo

5- Couture :

Projet de plaid

Ines Patchwork
Cotton & Color

6- Abonnement thé Chakaiclub

6 thoughts on “Episode 9 – Les joies de la communauté tricot

  1. Bonjour, je viens enfin de regarder ton podcast 😉

    Première chose : où as-tu acheté tes magnifiques supports à chaussettes? Je trouve l’objet très beau et comme j’ai prévu de me tricoter des chaussettes l’hiver prochain…

    Deuxième chose : quand j’agrandis la fenêtre sur mon ordi en plein écran, l’image est un peu floue, je ne sais pas si c’est le cas pour tout le monde, mais c’est peut être le format dans lequel tu enregistres qui fait ça.

    Ton étole tirée du magazine Jane Austen m’intrigue, je suis impatiente de voir la suite. Par contre on ne voit pas bien le point de dentelle, peut-être que tu pourrais la laisser un peu plus longtemps devant la caméra la prochaine fois?

    A bientôt!

    1. Et ben voilà c’est tout moi, je viens de commenter le mauvais épisode!!!
      Donc mon commentaire s’adresse à l’épisode 8 et non au 9… j’ai une tête de linotte, désolée. Je viens de visionner le début du 9 en accéléré et on voit bien le point de l’étole cette fois-ci…
      Bon allez, la prochaine fois j’essaierai de faire les chose comme il faut!

      1. Si je me souviens bien, je n’avais pas beaucoup avancé sur l’étole dans l’épisode 8 c’est pour cela qu’on ne voit pas bien le point 😉 Par contre, pour la qualité des images, je crois que c’est encore pire pour l’épisode 9 car je suis plus loin. Il me semble que sur l’épisode 10, c’est un peu mieux 🙂

    2. Bonjour Céline et merci pour ta visite à la fois sur le blog et le podcast. Les supports à chaussettes viennent de la boutique “the loopy ewe” (http://www.theloopyewe.com/), ils n’en ont pas toujours en stock malheureusement.
      Pour ce qui est de l’image du podcast, c’est vrai qu’une fois agrandie, elle n’est plus aussi nette. Je pense que c’est dû au fait que je suis obligée de changer le format pour la diffuser par rapport au format d’enregistrement (j’enregistre sur camescope, puis travaille la vidéo sur imovie mais le format d’imovie n’est pas compatible avec celui de youtube). Je pense que cela nuit à la qualité de la vidéo et j’en suis désolée mais je ne sais pas trop comment procéder pour améliorer cela…

      1. Merci Sylvie pour ta réponse, je file voir ces bloque-chaussettes en bois.
        Pour l’image, comme je n’y connais rien, j’ai pas mal bataillé pour savoir en quel format enregistrer mais j’enregistre depuis mon ordinateur portable, c’est donc beaucoup plus simple… je pensais que tu avais les mêmes difficultés mais camescope et imovie, ça m’a l’air encore plus long et compliqué! Bon courage!

        1. Merci Céline. Pour les bloque-chaussettes tu peux aussi en trouver ici de très jolis : http://www.etsy.com/shop/BurningImpressions2

          Je n’ai pas d’ordinateur portable juste mon ordi de bureau et la tablette et de toute façon, je pense que c’est imovie qui rend les choses plus difficiles, peut-etre que je devrais voir pour utiliser un autre logiciel, mais sous mac ce n’est pas forcément facile. Enfin bref, tant que cela fonctionne c’est le principal. 😉

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.