Tricot : avancée

Tricot : avancée

Bonjour,

Aujourd’hui, je vais vous montrer mon avancée sur mon pull Bergère de France.

Depuis l’enregistrement du dernier épisode du podcast, j’ai bien avancé sur les manches et le dessin se dessine bien comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

Pour ce qui est des augmentations, cela semble fonctionner. Je trouve bien dommage que les explications dans le magazine n’aient pas été plus claires à ce sujet. Je ne suis pas assez experte en tricot pour savoir si cela aurait été possible ou non, mais comme les manches sont tricotées en côtes 4×4, les augmentations à deux mailles du bord ne sont pas faciles à réaliser car cela implique parfois de devoir commencer un rang avec par exemple une maille endroit au lieu d’une maille envers. N’aurait-il pas été plus simple de faire l’augmentation au début du rang, comme ça le changement de “forme” de la maille aurait été plus nuancé ? Après comme je le disais, peut-etre que cela ne se fait pas… Heureusement, les changements ne se remarquent pas au premier coup d’oeil et puis ils seront cachés dans la couture pour fermer les manches.

Il me reste encore une augmentation à faire et ensuite, j’attaque les diminutions. Je devrais donc en arriver à bout dans peu de temps.

Au final, j’aime assez tricoter les deux manches en même temps et je trouve qu’elles montent assez vite malgré le point fantaisie, je peux tricoter le soir devant la télé lorsque l’un des chats n’a pas décidé de venir faire un petit somme sur mes genoux 😉

Je n’ai toujours pas pris de décision quant au fait de bloquer ou non les pièces avant de les assembler ensemble. Il va falloir que je me décide très vite !

Sur ce, je vous dis à bientôt 🙂

Les commentaires sont clos.