Endive au jambon

Endive au jambon

Avec la chute des températures, le soir, je me régale d’une soupe maison quasiment tous les soirs, mais une fois de temps en temps, j’opte pour un autre plat. Le souci avec lorsque le temps se rafraichit, c’est que les plats typiques sont souvent riches en calories et ça, je préfère éviter.

N’étant pas hyper fan de la traditionnelle endive au jambon (la béchamel dégoulinant souvent de partout), je la fais à ma propre sauce et au micro-ondes pour une préparation très rapide.

Ma petite recette, pour 1 personne.

Ingrédients :

– 1 endive ou 2 endives selon la taille
– 1 tranche de jambon blanc
– du fromage râpé (ou une autre sorte de fromage style St Agur à tartiner)
– poivre

Couper la base de l’endive et enlever les feuilles abimées, la couper en rondelles dans un plat allant au micro-ondes. Couper en morceaux la tranche de jambon et l’ajouter à l’endive. Ajouter le fromage. Poivrer et mélanger le tout. Je n’ajoute pas de sel à cause du fromage déjà salé. Faire cuire au micro-ondes pendant 3 minutes à la puissance maximum (l’endive doit être fondante). Vous n’avez plus qu’à déguster.

Sur la recette de la photo, j’avais utilisé du St Agur à tartiner.

C’est tout simple mais délicieux. Bon appétit !

2 thoughts on “Endive au jambon

    1. Tu devrais essayer, c’est vraiment bon, en plus l’endive rendant de l’eau, ce n’est pas sec du tout. Comme toi, je ne raffole pas de la béchamel…
      Bisous

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.