Mick-Oze

Mick-Oze

Je ne vous ai pas encore parlé de poupées sur ce blog, il est donc temps que je m’y mette 😉

Cela fait plusieurs années maintenant que je suis retombée dans le monde des poupées, non pas pour jouer avec mais pour faire des photos. Depuis ma “replongée”, mes goûts ont évolué et actuellement je craque sur les poupées de créateurs. Les poupées qui m’intéressent sont en résine et peuvent donc coûter assez cher surtout lorsqu’elles sont faites en petits tirages.

L’artiste dont je vais vous montrer des créations ci-après est française.  Ses créations portent le nom de Tendres Chimères. Elle a déjà créé des personnages un peu plus grands (vous pourrez en avoir un aperçu ici) mais ce sont ses petites bestioles qui m’attirent le plus.

Mon premier “animal” est un zouïe, en clair un poisson mais je n’ai pas réussi à bien le prendre en photo, je vous le montrerai donc une prochaine fois. Aujourd’hui, je vais vous montrer des Mick-Oze, entendez par là des champignons.

Un champignon mesure environ 9 cm de haut. Il est entièrement articulé, même son chapeau peut être penché d’avant en arrière ou d’un côté à l’autre.

Leurs grands yeux leur donnent une tête d’alien extrêmement malicieux.

Pandalilou (la créatrice) a le don de trouver des noms fabuleux pour ses bestioles. Ici nous avons donc des Mick-Oze et chaque énergumène a son propre nom. Le blanc se prénomme Cool-Hür et le rose/vert Chewi Gummi. Pourquoi Cool-Hür ? Tout simplement à cause des coulures sur son chapeau et son postérieur, quant à Chewi, on dirait un chewing gum, non ?

Place aux autres photos.

Si l’envie vous en prend, vous pouvez toujours aller faire un petit tour sur sa galerie Flickr (ici), vous aurez un aperçu des zouïes, al’vins, croustilles et autres Sharkhüt-Aïe qu’elle a créé (je vous parlerai de quelques-uns plus tard).

One thought on “Mick-Oze

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.