Kitchen trotter

Kitchen trotter

Il y a quelques temps, je vous avais parlé de la Miaoubox pour laquelle j’avais pris un abonnement pour mes loulous. J’ai arrêté l’abonnement au bout de deux mois parce que, bien que j’en aime le concept, cela ne correspondait pas à ce que mes loulous apprécient (les sachets et/ou boîtes de nourriture ne leur servent pas puisqu’ils ne mangent que des croquettes et les sachets de friandises ont bien eu du mal à être finis, alors cela aurait fini par revenir cher pour au final n’avoir que les jouets qu’ils appréciaient, et encore pas tous…).

Ce concept des boxes que l’on reçoit chaque mois avec à chaque fois une surprise lors de l’ouverture du colis peut être assez intéressant selon la box pour laquelle on opte.

Etant curieuse de nature, je suis allée sur ce site (la box du mois) très utile lorsque l’on veut en savoir plus sur les différentes boxes proposées et ainsi trouver celle qui nous convient le mieux.

Les boxes beauté, mode ou loisirs créatifs ne m’attirent pas (celles sur les loisirs créatifs pourraient être sympa si j’avais plus de temps à y consacrer), par contre, je me suis intéressée de plus près à celles concernant l’alimentation. Il y en a une qui a retenu mon attention car je trouve l’idée bien sympathique : nous faire voyager chaque mois avec un kit regroupant de quoi réaliser 4 recettes spécifiques du pays du mois.

Ne voulant pas m’engager pour trop longtemps, j’ai opté pour la formule 3 mois et j’ai reçu ma toute première box il y a deux semaines.

A l’ouverture du carton, je constate que la boite est bien remplie et que de délicieuses odeurs d’épices s’en dégagent, il faut dire que le mois de septembre est consacré à l’Inde.

Voici ce qu’elle contenait (vous remarquerez qu’un certain matou était intéressé par tout ce déballage) :

– thé Darjeeling Lobodis
– porte encens + 7 fragrances d’encens
– préparation pour galettes de pois chiche façon dosa (Beendhi)
– préparation pour dals de lentilles façon jodhpur (Beendhi)
– jaggery – du sucre non raffiné (Beendhi)
– poudre de chai (Beendhi)
– riz à la noix de coco (Beendhi)
– épices tandoori (Olivier Roellinger)
– les recettes et un magnet

Les recettes :

– Mini galettes des pois chiche aux aubergines tandoori et raita
– Brochettes de poulet tandoori et curry de légumes
– Dal de lentilles et riz de coco
– Faisselles de fruits rouge et Chai

Pour le moment, j’ai testé les galettes de pois chiche mais j’avoue que ce n’est pas ce que je préfère. Malgré les épices qui relèvent bien le tout, j’ai quand même trouvé cela fade, mais il faut dire qu’à la base je ne suis pas une grande fan des pois chiche.

Je n’ai pas encore testé le poulet tandoori ni le dessert, par contre, je me suis régalée avec le dal de lentilles et son riz coco qui eux étaient bien relevés (peut-être même un peu trop car j’ai vraiment eu très chaud en les mangeant et un petit moment après – heureusement que ce jour là il ne faisait pas très chaud car cela m’a bien réchauffée LOL).

Je suis curieuse de goûter la poudre de chai dans le thé…

Pour cette première box destinée à nous faire découvrir la cuisine du monde, j’avoue que je suis conquise et j’espère que je le serai avec les suivantes (d’après ce que j’ai pu lire, la prochaine box sera spéciale pour célébrer le premier anniversaire du concept).

Si vous avez envie de découvrir la cuisine du monde, je ne peux que vous conseiller Kitchen Trotter.

2 thoughts on “Kitchen trotter

  1. Coucou !
    Une de mes amies, Sylvaine du blog Une Fenêtre Entr’ouverte l’a testée aussi, et elle a beaucoup aimé, ainsi que son mari et ses enfants ! Par contre, elle dit qu’elle a bu les thés de tout le monde, les autres n’ont pas trop apprécié !
    Bises !

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.