Ma robe préférée

Ma robe préférée

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous montrer ma robe préférée (et par la même occasion, vous verrez ma trombine – gros effort de ma part vu que je déteste poster des photos de moi sur le net).

Cette robe, cela fait plus de 10 ans qu’elle est dans ma penderie. Je serais bien incapable de vous dire d’où elle vient. J’ai vérifié, il n’y a plus d’étiquette.

C’est en fait une robe à bretelles que je porte toujours avec ce petit gilet noir. D’ailleurs, il doit avoir le même âge que la robe.

J’adore cette robe parce qu’elle est super agréable à porter. Elle est légère et fluide. Etant une grande fan du bleu, c’est aussi une des raisons pour lesquelles je l’aime tant. je trouve qu’elle est intemporelle également.

Chaque année, je me dis que c’est la dernière et que je vais devoir m’en séparer, non pas parce que je ne l’aime plus mais parce que le tissu commence à montrer de bien vilains signes de vieillesse. Les années de lavage et de repassage ont bien usé le tissu à certains endroits et ma chère maman a rajouté des pièces, bien camouflées à l’intérieur afin que des trous ne se forment pas.

J’ai déjà songé à en faire une dans le même style (ou à demander à ma maman de le faire) mais je n’ai jamais trouvé de tissu qui me convienne. Soit le tissu n’était pas assez souple, soit l’imprimé ne me convenait pas, soit c’était la couleur. Je crois que le jour où elle sera vraiment fichue et qu’aucune solution ne pourra réparer les dommages du temps, il faudra que je me penche sérieusement sur le problème…

4 thoughts on “Ma robe préférée

  1. Jolie robe, en effet ! Je me demande si ma soeur et moi n’avions pas les mêmes que toi, elle dans un tissu rouge fleuri, et moi dans un tissu bleu fleuri … avec des bretelles, et une encolure un peu “coeur” … oui, je sais, ce n’est pas très clair … et tu ne trouverais pas un tissu façon liberty ou chez Lecien qui pourrait convenir ? Il me semble avoir vu passer une promo chez De Fil en Etoile, mais peut-être n’est-elle plus valable : http://www.defilenetoile.fr/boutique/category.php?id_category=165
    Gros bisous !
    PS : et ça fait plaisir de voir votre bobine, mademoiselle !

    1. L’encolure est un peu coeur aussi, c’est peut-être la même !
      Merci beaucoup pour le lien, le souci, c’est que j’ai besoin de toucher le tissu pour voir si la texture me convient ou pas. Mais je le garde dans mes favoris, cela peut toujours servir 😉

      J’ai fait un très gros effort tu sais pour poster ma photo, mais avec ce genre de blog, je ne pouvais pas faire autrement 😉

      Gros bisous

  2. Je suis bien contente de (re)voir ton beau visage ! J’ai moi aussi une robe coup de coeur, que j’avais faite en 2004 et que je retape régulièrement (notamment pour la remettre à taille en fonction de mes changements de morphologie, j’étais un peu moins mince à l’époque…). Bisous !

Les commentaires sont clos.

Les commentaires sont clos.